9 décembre 2016

Et si on aidait le Père Noël à booster sa marque employeur ?

Valoriser sa marque employeur, mettre en place des actions pour attirer, recruter et impliquer ses collaborateurs, des enjeux forts qui ont pris encore plus d’importance ces […]
27 octobre 2016

Manufacture d’histoires Deux-Ponts : un savoir-faire renommé

Nous sommes à la rentrée, l’automne arrive à grands pas, et c’est tout près de Grenoble, à Bresson, que je m’aventure à la découverte de la […]
27 septembre 2016

Sogilis : une SSII à la fibre entrepreneuriale

En cette matinée du 23 août, Myriam Menneteau me répond. Je l’avais sollicité pour un échange car j’avais cru comprendre que dans cette société de services […]
21 septembre 2016

Été chargé en nouveautés, faisons le bilan !

L’été est fini, et oui. Il est temps de ranger votre maillot de bain, votre serviette et votre crème solaire, et de reprendre vos activités normales. À neojobs, pas […]
20 septembre 2016

Thermador Groupe mise sur la transparence responsabilisante et motivante

Nous sommes le vendredi 26 août, les congés se terminent et la rentrée approche à grands pas. En ce début de matinée, j’échange au téléphone avec Monsieur Guillaume […]
13 septembre 2016

Ces entreprises aux pratiques RH innovantes, qui sont-elles ?

Vous le savez, les découvertes de nouvelles méthodes RH font partie de nos préoccupations majeures… Mais pas n’importe lesquelles. A neojobs, nous sommes persuadés qu’innovations ne riment […]
31 août 2016

Des annonces décalées pour dénicher ses talents

Toujours à l’affût de l’original, du bizarre, de l’intrigant, nous sillonnons internet pour vous dénicher les perles de sourcing décalées. Autant vous dire que l’esprit n’est pas […]
22 août 2016

Marque employeur : Startups VS Grands Groupes

Qui sera le gagnant sur le ring de l’emploi ? Jusqu’à présent, les grands groupes ont souvent eu pignon sur rue quand il s’agissait de recruter […]
10 août 2016

La clé pour une marque employeur forte ? Vos collaborateurs

Il y a quelques semaines, je vous parlais du « concept de Marque Employeur«  qui aujourd’hui n’en est plus un. Il répond à des enjeux de visibilité, lisibilité […]