2 semaines + 1 vélo + 1 GoPro = 1 candidature originale

Une GoPro, un vélo et un globettrotteur

En parcourant les réseaux sociaux, nous avons découvert une initiative originale, innovante, décalée ; en clair, une iniative qui nous plait. Et comme vous le savez, dès que cela sort des sentiers battus, nous ne pouvons pas nous empêcher de nous renseigner puis de vous en parler. La dernière fois, nous avions interviewé Margaux (pas Margaux de neojobs, mais une autre Margaux, vous me suivez ?) au sujet de son CV cookie géant pour Michel et Augustin. Cette fois-ci, nous quittons le domaine culinaire pour rejoindre… le voyage !

Un voyage riche en émotions

romain gopro

copyright Romain Corraze

Et ce n’est pas n’importe quel voyage que je vais vous présenter aujourd’hui ! C’est celui de Romain, un jeune lyonnais, globetrotteur et fan de GoPro (il a d’ailleurs été ambassadeur pour le lancement de la GoPro Hero4). Aujourd’hui, Romain veut intégrer les équipes de GoPro et prendre part à leur histoire. Bon ok, jusqu’ici, rien de particulier. Seulement, savez-vous comment Romain a décidé de postuler ? Il a annoncé, grâce à un montage de ses différentes vidéos de voyage, son projet : rejoindre le siège de GoPro en Californie pour rencontrer le CEO en partant de Las Vegas et tout cela en vélo ! Ce périple durera deux longues mais belles semaines. Et bien sûr, il sera relaté par vidéo puis partagé sur les réseaux sociaux.

18 days to be a HERO from Romain Corraze on Vimeo.

Une candidature en parfaite adéquation avec la culture de l’entreprise

Un petit point rapide sur GoPro : c’est une société fondée en 2002 par Nicholas Woodman qui commercialise des caméras polyvalentes. Sa vision est de permettre aux gens de capturer des moments importants de leur vie et de les partager en ligne.

Conscient de la vision de cette entreprise, et surtout, conscient qu’il partageait la même, Romain a décidé de montrer sa motivation et sa personnalité à travers des vidéos filmées par cette petite caméra. Selon moi, c’est un challenge astucieux et ambitieux puisque Romain prend le temps et utilise le produit phare de l’entreprise pour prouver qu’il applique les conseils de Nicholas Woodman : « Pensez-le. Regardez-le. Faites-le. »

Si vous souhaitez suivre les aventures de Romain, rendez-vous sur sa page Facebook. En tous les cas, l’équipe de neojobs va suivre les pas de cet aventurier pour en connaître les péripéties et avoir le fin mot de l’histoire.

 

1 Comment

  1. Romain dit :

    Merci pour le petit article c’est sympa 🙂

Laisser un commentaire