3 team-buildings qui vont vous surprendre

Les team-buildings, quelle formidable occasion de passer un bon moment avec ses collègues !

Nous avons souhaité vous dégoter 3 activités qui sortent du lot, et qui ne sont pas encore sous l’emprise des effets de mode en entreprise.

Si vous envisagez de surprendre vos collaborateurs, cet article est fait pour vous !

Un escape game culinaire

©Fanny Gaudin
Source : https://www.parallele-lyon.com/

Vous l’avez surement remarqué, voire même testé, il s’agit de ce jeu dont l’objectif est de s’échapper d’une salle : l’escape game. 

En l’occurrence, il ne s’agit pas du concept tel que vous le connaissez, mais plutôt d’un dérivé de celui-ci. C’est à Lyon que l’agence événementielle Parallèle propose de réunir les équipes autour d’un escape game culinaire.

Comment se déroule la soirée ?

Les convives ont pour première mission de trouver le lieu du RDV à l’aide d’indices et d’énigmes. Le premier point de rendez-vous est donné quelques heures avant par SMS. Une fois le lieu trouvé, un véritable festin de saveurs les attend, leur faisant découvrir des mets de nombreux pays. Les dégustations se font par étape qui se débloquent lorsque les participants révèlent le code secret découvert aux chefs cuisiniers.

De quoi faire chauffer les méninges des participants tout en les régalant !

 

Apprendre à lire une carte dans le désert

Nous l’avions testé il y a quelques mois avec Hélène Grand’Eury, gagnante du Rallye des Gazelles 2018. Nous avons eu la chance, au cours d’une matinée, de recevoir son témoignage, nous faisant vivre son aventure (et celle de sa gazelle navigatrice Charlotte) par procuration.

Aussi, ce moment s’est couplé d’une initiation à la navigation. Désormais, nous savons lire une carte du désert, utiliser des règles de navigation et boussole, et poser des point GPS !

Un moment fort en enseignements, et en valeurs (audace, engagement, ténacité, solidarité, adaptabilité, anticipation). Nous aurons voyagé, l’espace d’un instant, dans le désert marocain.

Si vous souhaitez vous aussi tenter l’aventure, vous pouvez prendre contact avec la Team Roses 38.

 

Apprendre à travers les chevaux

source : Horse-Concept

Un cheval nous en dirait plus sur nous-même que beaucoup de psy… C’est ce que nous pouvons comprendre à la lecture des nombreux témoignages présents sur le site de cette société proposant des équi formations et équi séminaires

Les chevaux, très sensibles au ton de la voix, sont de réels miroirs nous renvoyant l’image de nos qualités et de failles en management.
Travailler ses intentions, transmettre des messages de façon précise, être encourageant et non-menaçant, c’est ce que l’on apprend au contact de ces chevaux.

Mieux communiquer grâce aux chevaux c’est donc la promesse que nous fait la société Horse-Concept.

 

Enfin, n’oublions pas, les team-buildings sont au service de l’expérience de vos collaborateurs. Ces moments, créateurs de liens, encouragent l’évolution individuelle et collective !

Laisser un commentaire