Agence marque employeur, c’est quoi ?

Comment apparaitre aux yeux de vos candidats idéaux ? Comment être un recruteur attractif ? Ce sont les challenges que peut vous aider à relever une agence marque employeur.

Une agence marque employeur fonctionne comme une agence de communication. Contrairement à un cabinet conseil RH, les professionnels des agences sont des experts en communication et marketing, spécialisés dans les ressources humaines. En son sein, vous trouverez des compétences variées en digital, graphisme, contenu, community management, événementiel, achat audience/media… Elle va vous permettre de sortir du cadre, d’émerger parmi vos concurrents-recruteurs, de valoriser et d’amplifier vos messages. Et bien-entendu une équipe capable d’identifier votre contexte, vos enjeux et vos objectifs, pour vous conseiller sur le volet stratégique. Comment ? L’agence marque employeur utilise tous les leviers liés à la notoriété et à l’image.

Avec quelle typologie de clients ?

Une agence marque employeur doit être capable de répondre aux problématiques de tout type de clients en lien avec les ressources humaines : recrutement, fidélisation et implication. Elle peut s’adresser à des clients très variés :

  • TPE/PME en direct
  • Grands groupes
  • Fédérations (Entreprises adhérentes)
  • Etablissements d’enseignement supérieur étudiants des filières
  • OPCO pour les TPE/PME des branches

Pour quelles problématiques ?

Qu’il s’agisse de travailler sur votre marque employeur au global, ou d’attirer des candidats en volume, d’obtenir des profils plus ciblés, d’émerger auprès d’étudiants, de fidéliser ou “d’engager” vos collaborateurs, de garder le lien avec les alumni… Une agence marque employeur peut vous accompagner dans toutes les étapes du projet, du diagnostic au déploiement.

Avec quelle méthodologie ?

Par exemple, neojobs applique une méthodologie précise à ses projets en phasage : Diagnostic, formalisation, déploiement. Particularité ? L’agence cherche à embarquer les parties prenantes avec du fun (jeu ou gamification). Enfin la formation des équipes RH à la communication et au marketing RH fait également partie des missions que vous pouvez confier à une agence.

En bref, la mission d’une agence marque employeur est de faire de vous : un recruteur… visible et désirable.

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