Agence marque employeur, de com ou digitale… avec qui travailler et pour quels objectifs ?

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C’est décidé ! Vous vous attaquez enfin au chantier de la Marque Employeur de votre entreprise. Toutes nos félicitations. Qui va donc vous épauler ? Une agence de communication ? Une agence marque employeur ? Ou peut-être une agence digitale ? Cela dépendra sûrement de la nature de votre projet.

Je veux « faire rêver » mes candidats !

Ne vous posez pas trop de questions : orientez-vous vers une agence de communication. De nombreuses agences de communication ont pivoté en quelques années sur la marque employeur, y voyant une opportunité business.

L’agence de communication bénéficiera de moyens conséquents pour vous construire une image attractive avec de beaux visuels et des phrases clés 🙂 Elle pourra également acheter pour vous de l’espace publicitaire sur les medias ou les jobboards. Cette experte des media de masse sera capable de drainer de nombreuses candidatures pour vous sur un laps de temps très court.

  • Dans les rangs de ces équipes ? Des diplômés d’écoles de communication généraliste ou de publicité.
  • Vous parlerez ? Notoriété, image et concept

Je veux trouver une agence marque employeur pour une marque pérenne & puissante en interne comme en externe !

Prenez rendez-vous avec une agence marque employeur ! Les agences marque employeur ont choisi un positionnement fort et de niche dès leur création.

Cette experte des RH vous accompagnera pour définir quelle est votre marque employeur et l’animer. Vous gagnerez du temps en recevant durablement des candidatures plus pertinentes en quantité et qui matchent mieux avec vos valeurs. Les compétences dans une telle agence sont : site Carrières, offres d’emploi, events RH, vidéo marque employeur, réseaux sociaux dont LinkedIn, ainsi que tous vos programmes de cooptation, d’onboarding et d’employee advocacy.

Ensuite chaque agence à son ADN. neojobs, par exemple, est experte en gamification des processus RH. Idéal pour se différencier et marquer les esprits 😉

  • Dans le rang de ses équipes : des passionnés de la marque employeur issus de formation RH et/ou communication et marketing.
  • Vous parlerez : motivation candidat/collaborateur, valeurs et candidatures.

 

Je veux construire et animer un site Carrière sur mesure

Complétez le formulaire de contact d’une agence web ! Spécialiste du digital et des réseaux sociaux, les agences web commencent à s’intéresser à la marque employeur sans pour autant en être des experts. Leur quotidien est surtout rythmé par les sites vitrines et les sites marchands.

Pour autant leurs compétences techniques peuvent-être intéressantes dans le chantier de la marque employeur de votre entreprise. D’ailleurs, les agences marque employeur sous-traitent parfois la partie technique à de telles agences. Cela seulement une fois que le besoin est défini car il nécessite une bonne connaissance du monde des ressources humaines : Quelle audience RH ? Quelles sources de trafic ? Quelle utilité de marque employeur (brand utility)? Quel contenu ? Quel tunnel de conversion ? Quels objectifs ?… Bref si vous savez déjà précisément ce que vous attendez comme type de site Carrières et comme stratégie marketing RH, GO pour l’agence digitale !

  • Dans le rang de ses équipes : des diplômés d’écoles web ou de communication digitale
  • Vous parlerez : design, ergonomie et fonctionnalités.

Vous voulez en savoir plus sur notre méthodologie ?

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