Retour d’expérience sur le poste de CHO tournant !

En janvier 2017, comme bonne résolution, et inspirés par ce qui se faisait autour de nous, nous avions décidé de créer le poste de Chief Happiness Officer (CHO).

Petite particularité : chaque collaborateur de neojobs devient CHO et ce pour une durée d’un trimestre, car nous sommes convaincus que le bonheur au travail doit être porté par tous les collaborateurs de l’entreprise et non pas uniquement par une personne. C’est donc avec cette idée en tête que nous avions débuté l’année. Les premières actions, menées par Hugo, ont été fortement appréciées : réaménagement du bureau, escape game, afterwork et déjeuner d’équipe.

Ce trimestre, ce fut au tour de Fanny, notre révélatrice d’innovations, puis de Marie, notre tisseuse de réseaux, d’endosser ce rôle d’apporteuse de bonheur.

 Sous la signe de la découverte et de l’ouverture d’esprit

Dans l’équipe, nous apprécions non seulement de partir en voyage et découvrir de nouvelles cultures mais aussi de bien manger. Avec ces deux constats en tête, Fanny nous avons concocté une demi-journée promettant de s’évader dans d’autres contrées. Toutefois, une demi-journée, c’est bien trop court pour faire un aller-retour dans un autre pays. Alors, si nous n’allions pas dans un autre pays, l’autre pays viendrait à nous. Et il vint, sous la forme de mets et rafraîchissements des pays de l’Est.

En deux coups de fourchette, Fanny nous avait transporté et la découverte culturelle et culinaire fut un vrai régal. Son action ne s’arrêta pas là ! Amatrice du théâtre d’improvisation, Fanny nous initia à son hobby en animant une séance, qui fut plein de fou rire, de grimaces et de bonne humeur à un tel point que nous avons oublié d’immortaliser cet instant. Un moment de pur bonheur en somme.

Exploration d’une région française

sdr

À son tour, Marie porta la casquette de CHO. Ayant bien noté que le voyage et la nourriture étaient un succès, elle décida de nous faire (re)découvrir sa région natale : la Bretagne. Des crêpes aux contes bretons en passant par le far breton, nous en apprîmes plus sur cette belle contrée.

Pour conclure cette journée, rien de tel qu’une séance photo : d’une part pour avoir une belle harmonie de notre communication digitale et d’autre part pour immortaliser ce moment et cette belle équipe.

IMG_5282

Petit bilan

Si on fait le bilan des différentes actions réalisées jusque là, nous pouvons dire que chacun a pris du plaisir à organiser et/ou participer aux différents instants CHO nous permettant de nous retrouver, prendre du plaisir à être ensemble et faire vive le lien que nous avons créé entre nous. Nous allons continuer à expérimenter ce poste tournant et voir jusqu’où cela nous mènera.

 

 

Laisser un commentaire