Une lettre d’amour en guise de lettre de motivation

Il y a quelques semaines, nous vous avions parlé de la lettre de motivation d’amour de Paul à Ubisoft. L’équipe de NeoJobs a voulu savoir ce qui était advenu de Paul et si sa déclaration avait été acceptée. Si la candidature originale de Paul t’a plu, n’hésite pas à jeter un coup d’oeil à celle de Margaux et son CV cookie !

Comment as-tu eu l’idée d’envoyer une déclaration d’amour à Ubisoft ?

Paul : Je suis passé un peu par hasard sur leur site et j’ai vu ce poste disponible. Je suis pas mal gamer et j’aime bien cette compagnie alors j’ai décidé de postuler. En reprenant, comme d’habitude, la même lettre de motivation, je me suis rendu compte que pour une fois j’avais envie et pouvais en écrire plus et mieux. Je suis parti sur la structure vous, moi, nous et cela m’a fait penser à une déclaration d’amour.

Comment t’y es-tu pris pour diffuser ta lettre de motivation pas comme les autres ?

Paul : J’ai vite pensé au web pour faire passer le message en montrant que je connaissais un peu le sujet, lié à la communication, et donc en partie au poste. De plus, je savais que ces entreprises avaient des « watchtours » qui scrute le web pour voir ce qu’on dit d’elles. Le jeu été donc de postuler sans même envoyer ma candidature. 

As-tu été contacté ? Qu’est-ce qui s’est passé ensuite ?

Paul : J’ai eu de la chance, ils m’ont écrit sur Linkedin le lendemain de la mise en ligne. Ubisoft a adoré et j’ai passé 3 entretiens. Malheureusement, ils ont préféré quelqu’un d’un autre studio avec plus d’expériences.

Merci à Paul pour ce témoignage ! J’espère que cela vous donnera quelques idées pour postuler. Et n’oubliez pas, la lettre de motivation doit être travaillée pour séduire le recruteur.

1 Comment

  1. Mila dit :

    Moi, je trouve Paul mignon comme tout
    je trouve qu’il devrait faire du mannequinat, bien que cela ne soit pas sa branche!

Laisser un commentaire