Été chargé en nouveautés, faisons le bilan !

L’été est fini, et oui. Il est temps de ranger votre maillot de bain, votre serviette et votre crème solaire, et de reprendre vos activités normales. À neojobs, pas de pieds en éventail sur une plage près d’une mer à 24°C et un soleil de plomb en guise de compagnon pour le mois d’août. Mais, je dois l’avouer, avec le temps que nous avons eu et les photos sur les réseaux sociaux, je me croyais presque sur la plage à travailler (je dis bien presque). Rassurez-vous, je ne vais pas vous écrire un bilan de la météo de cet été ou des plus belles photos de vacances. Non, cet article se veut beaucoup plus sérieux puisque nous avons de belles annonces à vous faire !

Oyez ! Oyez ! C’est l’heure du bilan

Comme vous l’avez compris, nous n’avons pas chômé à neojobs. Au bilan de cet été : la création de partenariats, l’intégration dans des réseaux, l’organisation d’un évènement inédit en France et deux certifications. Curieux d’en savoir plus ? Continuez votre lecture ! Sinon, n’hésitez pas à lire nos derniers articles sur la marque employeur, le gamestorming et le recrutement décalé.

Un nouveau partenaire

cubesRechercher de nouveaux moyens pour vous aider à recruter de manière originale, c’est notre métier ! Et quand notre imagination dépasse nos compétences, nous allons les dénicher à l’extérieur. Depuis la création de l’offre de recrutement décalé, l’idée et l’envie de transformer le principe d’escape game (ou jeu d’évasion) en recrutement nous titillaient. Le but de ce jeu est de résoudre des énigmes diverses et variées pour sortir d’une salle dans laquelle vous et votre équipe êtes enfermés, le tout en 60 minutes !

Pour créer et vous proposer cette nouvelle solution ludique, nous avons dénicher un partenaire expert : Challenge the Room.

 

Quel est l’intérêt de recruter des candidats via ce concept ? Il n’y a pas qu’un, mais de multiples intérêts :

  1. Vous leur offrez une expérience de recrutement fun et mémorable
  2. Vous testez leur savoir-être, leadership, communication, travail en équipe, etc.
  3. Vous observez leur capacité d’analyse, de réflexion et de logique

Vous désormais recrutez vos futurs collaborateurs avec Challenge the Candidate. Intrigué(e) ? Contactez-nous !

Des réseaux qui partagent nos valeurs

« L’esprit s’enrichit de ce qu’il reçoit, le cœur de ce qu’il donne »

Cette citation de Victor Hugo correspond tout à fait à notre état d’esprit, c’est pourquoi, nous avons intégré deux réseaux.

  1. Le premier est Manethic, regroupement de cabinets de recrutement ayant chacun sa spécialité. Ensemble, nous réunissons nos expertises pour apporter les solutions les plus optimales et les plus efficientes à nos clients, lorsque cela est nécessaire.
  2. Le second est le Lab RH, une association fédérant toutes les start-ups offrant des solutions innovantes dans le domaine des RH.

Un évènement inédit en France

banniere-twitter-disrupt

Trop impatients de vous l’annoncer, nous vous l’avions dévoilé il y a déjà quelques semaines : l’arrivée inédite en France de Disrupt RH ! Cet évènement unique né dans l’Ohio, aux États-Unis, a pour objectif de partager les bonnes pratiques RH avec un format particulier : 5 minutes, 20 slides défilant toutes les 15 secondes pour chaque speaker ; un véritable défi qui sera relevé entre autres par des dirigeants d’entreprises, des RH et des scientifiques. Autrement dit, lors de cette soirée, attendez-vous à enrichir votre esprit grâce à nos speakers hétéroclites.

On vous le certifie !

Cette année, neojobs a acquis deux certifications :

  • Game Design : cela nous permet de vous concevoir des jeux sur-mesure se basant sur la culture de votre entreprise, le poste à pourvoir et votre secteur d’activité.
  • Talent Insights (DISC & WPMOT) : désormais, les comportements de vos collaborateurs et leurs motivations ne seront plus un mystère.

Voici le bilan de l’été neojobsien qui se termine. Toute l’équipe vous souhaite une bonne reprise !

 

Laisser un commentaire