Le recrutement décalé pour plus de proximité

Être proche des talents pour mieux les attirer

Pourquoi les actions de recrutements qui innovent fonctionnent-elles ? Avant de répondre à cette question, je vous propose de découvrir le bus de l’emploi, une initiative simple et pourtant efficace !

Le bus de l’emploi

Vous commencez à nous connaître, nous sommes toujours à l’affût d’initiatives décalées, originales, qui changent de l’ordinaire en fait. Si ce n’était pas le cas, on ne vous proposerait pas de casser les codes du recrutement en organisant des recrutements décalés 😉 D’ailleurs, on vous en réserve un pour novembre, mais chut, c’est un secret.

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En recherchant des informations, j’ai découvert qu’une agence d’intérim, Triangle Intérim, possédait un bus qui sillonnait la France pour aller à la rencontre des candidats. Du coup, pas besoin de métro parisien pour les dénicher ! Ce bus de l’emploi a été mis en place en octobre 2013 et depuis il passe un peu partout en France. La vidéo ci-dessous, filmée en mai 2015, présente le concept.

La proximité, un atout pour la réussite d’une action

Vous souvenez-vous des articles sur le recrutement de Michel et Augustin, de la Banque Populaire des Alpes, de Boulanger, ou encore des campagnes de recrutement ? À votre avis, quel est le point commun entre ces différentes initiatives, mis à part l’originalité de l’action bien sûr ? Bon ok, je vous ai un peu aidé en le mentionnant dans le titre. Effectivement, c’est la proximité.

Chacune des entreprises l’a bien compris, pour attirer les jeunes talents, il faut être proche d’eux. Comment ? Grâce aux réseaux sociaux, car bien que vous ne soyez pas proches physiquement, vous avez un lieu d’échanges virtuel et donc développez un lien. Dans les campagnes de recrutement que nous avons traitées, la proximité était créée à partir du moment où les locaux étaient montrés. En effet, le candidat entre dans l’intimité de votre entreprise, cela vous rapproche, non ?

Donc finalement, lorsque l’on recrute de façon décalée, l’important est de créer un lien avec le candidat, de se rapprocher de lui. Si vous parvenez à réaliser ça, c’est le jackpot !

Vous voulez en savoir plus sur le recrutement décalé et les bénéfices pour votre marque employeur ? Contactez-nous !

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