Plus de proximité avec les recrutements innovants

Être proche des talents pour mieux les attirer : zoom sur les recrutements innovants

Pourquoi les actions de recrutements innovants fonctionnent-elles ? Avant de répondre à cette question, je vous propose de découvrir le bus de l’emploi, une initiative simple et pourtant efficace !

Le bus de l’emploi

Vous commencez à nous connaître… Nous sommes toujours à l’affût d’initiatives décalées, originales, qui changent de l’ordinaire en fait. Si ce n’était pas le cas, on ne vous proposerait pas de casser les codes du recrutement en organisant des recrutements décalés 😉

bus-emploi-recrutements-innovants

recrutements-innovants

En recherchant des informations, j’ai découvert que l’agence Triangle Intérim, possédait un bus qui sillonnait la France pour aller à la rencontre des candidats. Du coup, pas besoin de métro parisien pour les dénicher ! Ce bus de l’emploi passe un peu partout en France. La vidéo ci-dessous, filmée en mai 2015, présente le concept.

La proximité, un atout pour la réussite d’une action

Vous souvenez-vous des articles sur le recrutement de Michel et Augustin, de la Banque Populaire des Alpes, de Boulanger, ou encore des campagnes de recrutement ? À votre avis, quel est le point commun entre ces différentes initiatives, mise à part l’originalité de l’action bien sûr ? Bon ok, je vous ai un peu aidé en le mentionnant dans le titre. Effectivement, c’est la proximité !

Chacune des entreprises l’a bien compris, pour attirer les jeunes talents, il faut être proche d’eux. Comment ? Grâce aux réseaux sociaux notamment, car bien que vous ne soyez pas proches physiquement, vous avez un lieu d’échanges virtuel. Et donc vous entretenez et développez un lien humain. Dans les campagnes de recrutement que nous avons traitées, la proximité était créée à partir du moment où les locaux étaient montrés. En effet, le candidat entre dans l’intimité de votre entreprise, cela vous rapproche, non ?

Donc finalement, lorsque l’on recrute de façon décalée, l’important est de créer un lien avec le candidat, de se rapprocher de lui. Si vous parvenez à réaliser ça, c’est bingo !

Vous voulez en savoir plus sur les recrutements innovants et les bénéfices pour votre marque employeur ? Contactez-nous !