Notre box de la rentrée

<== Vous souvenez-vous de cette photo postée sur Linkedin un certain 09 août 2018 ? Vous pouviez y voir Justine, notre créatrice d’univers, en pleine création ! Mais qu’était-elle en train de créer ? Que contient les petits sachets de tissus bleus ? À quoi cela va-t-il servir ? Pourquoi un dauphin en bois sur le bord de la fenêtre ?

À toutes ces questions, nous allons vous donner une réponse.

 

Vous êtes prêts ? C’est parti !

Une box neojobs inédite

À l’instar des box beauté, des box dégustation, des box santé… Nous avons créé la box neojobs. On y trouve bien sûr un subtil mélange de gamification et expertise RH, un petit peu comme notre équipe.

D’où vient cette idée ?

Elle est née de notre envie d’apporter une petite attention à plusieurs personnes de notre écosystème pour rendre leur retour de vacances plus doux. L’occasion de marquer cette nouvelle année professionnelle qui s’annonce haute en couleurs, en tout cas de notre côté.

Alors pour ce faire, nous avons réfléchi, re-réfléchi, bu un smoothie, gamestormé, parti en vacances, brainstormé pour finaliser cette petite boite. Elle est le fruit d’un travail collaboratif au sein de notre équipe et nous en sommes très fiers. Comme vous pouvez le constater, nous avons passé pas mal de coups de téléphone.

Que contient cette box ?

Vous ne serez probablement pas étonnés lorsque vous allez découvrir le premier élément de cette boite : un jeu de cartes ! Mais pas n’importe lequel, un jeu de carte made in neojobs.

Il a été construit en prenant pour base la mécanique du jeu « 7 familles » auquel nous avons tous joué étant enfant. Le but du jeu : reconstituer une famille de cartes en les troquant à ces partenaires de jeu, et ce, parmi les 8 que contient le jeu. Ces 8 familles concernent toutes des thématiques « Marque Employeur », la huitième est un bonus : elle présente Niaouli, l’outil digital que nous avons créé pour la rentrée.

Le petit plus : sur chacune des cartes, un petit conseil ou une information utile sur le sujet concerné.

Une façon d’échanger sur la marque employeur avec ses collaborateurs tout en s’amusant.

 

Le deuxième élément se trouve être 3 dés à histoire. Le petit jeu dont nous vous parlions dans d’autres billets. Ces dés contiennent des symboles sur chacune de leurs facettes. Ce jeu, initialement créé pour encourager ses utilisateurs à conter des histoires improvisées, est utilisé au sein de notre équipe pour briser la glace avec les candidats.

Nous avons voulu faire partager avec notre entourage cette méthode de recrutement décalée qui est simple et accessible à tous.

 

 

Enfin, nous avons complété notre surprise en présentant neojobs et nos dernières actualités et cette box de façon décalée (comme toujours).

Vous ne l’avez pas reçu, mais vous souhaitez retrouver les petits conseils que contient cette boite alors contactez-nous. Nous serons ravis d’échanger !

Laisser un commentaire