Les 6 conseils pour un entretien

Pour vos prochains entretiens, on vous donne quelques petits conseils 😉

Jetez un coup d’oeil à nos précédents articles sur l’entretien pour vous assurer d’avoir toutes les cartes en main le jour J : les tics de langage, les expressions à bannir et la préparation.
dr-ivchenko

  1. Renseignez-vous sur l’entreprise : plus vous aurez d’informations et plus vous arriverez à cerner l’environnement et l’ambiance de travail et ainsi être à l’aise au cours de l’entretien.
  2. Soyez poli : c’est tout bête, et pourtant efficace ! Demandez l’autorisation de vous assoir ou de prendre des notes.
  3. Prendre des notes ? Ok avec quelques conditions : si vous décidez de sortir un papier et un stylo, bon déjà demandez l’autorisation, et ensuite, prenez la peine de prendre quelques notes lorsque le recruteur répond à vos questions.
  4. Faîtes attention aux petits tics : tripoter les bijoux, les mains, se gratter, etc. Tous ces petits signes exposent le fait que vous n’êtes pas à l’aise. De plus, ces derniers risquent de vous distraire ou de distraire le recruteur. Si vous perdez le recruteur, vous perdez la partie !
  5. Montrez votre motivation : Vous avez obtenu l’entretien avec votre CV et lettre de motivation, maintenant prouvez à l’entreprise que vous êtes motivé pour intégrer son équipe !
  6. Souriez vous êtes filmé, enfin pas vraiment : votre sourire ne sera pas immortalisé mais au moins il sera apprécié par le recruteur.

Des questions ? Posez-les nous !

Laisser un commentaire