Que fait-on d’une agrafeuse sans agrafe ? Une des questions préférées des recruteurs en entretien

Bien le bonjour à tous ! Chaque semaine, je mets en route mes méninges pour comprendre les questions farfelues qui peuvent être posées en entretien. Je vais sûrement me répéter, mais il est primordial de se préparer à ce type de questions car elles vont aider le recruteur à capter certaines capacités : créativité, réflexion ou tout simplement votre capacité à intégrer leur équipe. C’est parti pour la question WTF en entretien !

desk entretien agrafeuse neojobsAujourd’hui, nous allons parler d’agrafeuses ! Non non, je ne vais pas vous faire un comparatif entre différentes agrafeuses, vous êtes bien sur un blog où l’on parle de recrutement et non sur celui d’un vendeur de fournitures de bureau, je vous rassure.

La question généralement posée est : « Pouvez-vous me citer 5 usages d’une agrafeuse sans agrafe ? »

Une question loufoque pour bien vous cerner

Il y a bien sûr des variantes mais l’idée reste la même : déterminer si vous êtes capable de penser en dehors de la boîte, le fameux « thinking out of the box ». C’est aussi le bon moment pour faire rire le recruteur et lui montrer que vous pouvez intégrer son équipe sans problème. Mais attention ! Avant de faire de l’humour, il est important que vous testiez la température. En clair, vous devez essayer de cerner l’humeur du recruteur avant de lancer une petite blague. Plus facile à dire qu’à faire, je sais.

Le contexte

Pour ce type de question, peu importe le contexte. Que ce soit pour un cabinet de conseil, un fabricant de chaussettes ou autre, la question est posée pour voir, comme je vous l’ai dit, votre faculté à sortir des sentiers battus. Ce que vous devez avoir en tête, lorsqu’on vous pose cette question, ce sont les réponses « classiques » données par les autres candidats. En effet, si vous répétez la même chose, vous ne sortirez pas du lot. Pour connaître les réponses « classiques », posez la question à vos amis et voyez quelles réponses ressortent le plus.

Si on m’avait posé la question

Je vais jouer le jeu et répondre à la question en vous donnant les 5 usages d’une agrafeuse sans agrafe auxquels je pense.

  1. Un animal de compagnie : ne vous moquez pas ! Il y en a un qui a fait fortune en disant que la pierre est un animal de compagnie. Ah non je ne deviens pas folle, cela s’appelle « pet rock » et la preuve en image !pet rock entretien neojobs
  2. Une arme pour se défendre en cas d’attaque de zombies. (re)Découvrez les techniques de combat loufoques de Perceval et Karadoc. (en raison des droits d’auteurs, l’accès à la vidéo est suspendu. Du coup, je vous conseille de trouver l’ami, fan de Kaamelott, qui possède les DVD de la série pour regarder les techniques de Perceveral et Karadoc).
  3. Une oeuvre-d’art : il y a bien des objets normaux qu’on désigne comme oeuvre-d’art, non ?
  4. Un système de rangement de feuilles (avec une superbe photo pour illustrer la chose)
    agrafeuse neojobs entretien
  5. Un cale-porte, à condition que l’espace entre la porte et le sol soit suffisamment grand pour mettre l’agrafeuse.
  6. Bonus avec une réponse d’Hugo : comme dirait Gad Elmaleh : « ça va finir dans le pot qu’on a dans l’entrée avec tous les objets qui ne marchent plus mais qu’on garde quand même ».

Et vous ? Qu’auriez-vous répondu ? Dîtes-le nous en commentaire ! 😉

Si vous appréciez la lecture, sachez que d’autres questions WTF ont été traitées ! Il vous suffit de cliquer sur l’une de ces images. Bien sûr, comme toujours, vous pouvez nous donner vos impressions ou partager une question étrange à laquelle vous avez été confronté en commentaire, et partager cet article avec vos proches.

un-pingouin-entre-ds-la-piecemastercardforest-animal-wilderness-fox-large

car-superhero-symbol-batman-largequestion priorité entretienSource : the retail doctor's blog

giphycocotte en papierplane-neojobs

time square

373px-Bust_Napoleon_I_of_France

 

Laisser un commentaire