Le recrutement décalé de Vitamin Well avec Zlatan

Il y a à peine quelques jours, le 07 mars 2016 pour être exacte, Vitamin Well, entreprise suédoise, a réalisé un recrutement décalé simple mais efficace : Zlatan Ibrahimovića a endossé le rôle de recruteur. Pourquoi ? Comment ? Suivez-moi, je vais vous expliquer.

Vitamin Well fait appel à son ambassadeur

Capture d’écran 2016-03-11 à 15.44.52

Vitamin Well est, comme je vous le disais, une entreprise suédoise qui vend des boissons rafraîchissantes enrichies en minéraux et vitamines. Pour marketer ses produits, elle a choisi de faire appel au célèbre footballeur Zlatan Ibrahimović en tant qu’ambassadeur de ses produits, et organise notamment des concours sur les réseaux sociaux offrant aux fans (et clients) la possibilité de le rencontrer. Le rôle de l’ambassadeur ne s’arrête pas là ! En effet, ses derniers recrutements ont été menés par Zlatan !

Quand le recrutement est mené par l’ambassadeur de la marque

Un recrutement décalé peut être réalisé de différentes manières : aller dans le métro, faire du troc, recruter à l’aveugle ou encore faire intervenir un ambassadeur ! Et c’est pour cette dernière option que Vitamin Well a opté. Je vous laisse découvrir la vidéo.

Dans la vidéo, un candidat passe un entretien de recrutement avec Zlatan Ibrahimović, et autant dire que son expérience candidat est très positive ! Le célèbre footballeur pose des questions coinçant le candidat, le mettant souvent mal à l’aise, et pourtant, on constate à la fin de la vidéo qu’il est ravi de cette rencontre et s’en souviendra toute sa vie. L’objectif du recrutement décalé a été atteint.

L’impact d’un tel choix

Vitamin Well l’a bien compris en confiant son recrutement à la star du ballon rond, elle a joué la carte d’une communication pouvant devenir virale. Cette action va renvoyer une image positive et lui permettre d’avoir une marque employeur attirant les jeunes talents. D’autre part, en confrontant leurs candidats à son entreprise, l’entreprise les surprend et fait ressortir leur personnalité. Cette situation ressemble à quelques détails près au recrutement d’Heineken, qui a en déstabilisé plus d’un. Si vous n’avez pas vu la vidéo, la voici !

 

Laisser un commentaire