Réussir sa photo de CV ? Challenge accepted !

Il y a quelques jours de cela, Kevin, notre catalyseur d’échanges en herbe, s’est mis en tête de refaire sa photo de CV.

Quand on fait sa photo CV, ce qu’il faut absolument éviter

Évitez d’urgence d’utiliser une photo récupérée des réseaux sociaux ! Oui  vous êtes beau dessus, nonobstant, ne croyez pas que le recruteur est dupe ! Il remarque immédiatement que c’est une photo des réseaux sociaux et qu’elle a été rognée.

Autre photo à ne pas mettre est celle de votre carte d’identité ! Généralement sur ces dernières, on a une tête qui fait (vraiment) peur. On ne sourit pas, peu avenant. Bref, cela ne vous met pas en valeur. Il va vous desservir plus qu’autre chose.

Donc bye bye la photo des réseaux sociaux ou celle de la carte d’identité et bonjour celle refaite exprès pour l’occasion !

Quand vous vous mettez en tête de faire une nouvelle photo de CV, vous devez en faire une spécialement pour ça. Bien sûr, rien ne vous oblige à en mettre une. Sachez toutefois que cela peut être un élément supplémentaire démontrant votre envie d’intégrer l’entreprise. Comment ? vous demandez-vous.

Un petit exemple tout bête

Une étudiante souhaitais intégrer Quechua, une marque de produits pour les sports de montagne. Afin de faire un petit clin d’oeil au recruteur, elle s’est prise en photo en haut d’une montagne avec un bonnet Quechua sur la tête. Avouez qu’au niveau personnalisation, c’est pas mal !

Kevin partage avec vous ces multiples tentatives 😉

Des questions ? Posez-les nous !

Laisser un commentaire