Comment se différencier d’un autre candidat en entretien ?

se différencier en entretien neojobsAprès avoir obtenu son diplôme, il faut maintenant penser à la suite du programme : trouver un emploi ou un stage !

Dénicher l’annonce est simple, la partie la plus coriace est de convaincre le recruteur en entretien de vous sélectionner.

Alors, comment faire ? Difficile de se différencier quand on a les mêmes diplômes et les mêmes types d’expériences que son voisin. Ce qui va permettre au recruteur de choisir, c’est votre personnalité et votre savoir-être. Pour lui montrer ces deux aspects, il va falloir le faire à travers votre présentation. Raconte au recruteur votre histoire en mettant en avant les différentes compétences que vous avez acquises au cours de vos expériences professionnelles et votre formation, mais aussi vos valeurs. Par exemple, ne croyez pas que votre job étudiant en tant que vendeur ne peut pas être mis en valeur pour en stage en marketing. En ayant un contact avec la clientèle, vous avez développé un bon sens relationnel client. Mettez-le en avant !

Il ne faut pas oublier vos activités extra-scolaires. Elles sont bénéfiques et vous ont permis de développer des compétences, certes, mais également un certain savoir-être. N’hésitez pas à le montrer lors de votre entretien !

Une question te titille ? Pose-la nous et nous y répondrons 🙂

Laisser un commentaire