Le début d’une nouvelle ère…

Le Challenge

Hub est une association de Grenoble École de Management. Sa raison d’être ? Soutenir les autres associations de l’école d’un point de vue financier, logistique et matériel. Du fait de sa petite taille et la discrétion de ses membres, elle est méconnue, voire inconnue, des autres étudiants, et donc peu d’entre eux postulent pour rejoindre Hub.

Elle veut changer les choses et devenir une association reconnue et appréciée des étudiants ! Autrement dit, elle veut retravailler sa communication et sa marque employeur en accord avec ses valeurs et être suffisamment attrayante pour encourager les étudiants à intégrer sa structure. Les 2 objectifs sont : améliorer leur communication employeur et recruter des étudiants.

Notre Solution

Pour aider cette association à améliorer sa communication marque employeur, nous avons animé un brainstorming de 2h avec 9 participants. Au cours de cette séance, pas moins de 153 post-it ont été utilisés permettant de ressortir 82 idées dont 54 idées pour améliorer leur communication employeur et 28 pour des recrutements décalés. L’objectif étant d’avoir 1 recrutement décalé et 1 communication prêt à l’emploi, nous avons, à l’aide du brainstorming « esprit, main, coeur », approfondi chacune des idées. L’association Hub a désormais toutes les cartes en main pour devenir une association reconnue et attractive.

post-it utilisés

idées pour améliorer leur communication employeur

idées de recrutements décalés

idées prêtes à l'emploi

Le brainstorming réalisé avec l’équipe de neojobs portait sur 3 points principaux : recruter autrement, améliorer la visibilité du HUB auprès des étudiants de l’école et communiquer de manière originale.
Durant ce brainstorming, nous avons pu prendre du recul par rapport à notre association et réfléchir ensemble à des questions simples mais pourtant essentielles concernant notre association : quelles sont nos missions ? nos valeurs ? quel type de candidats nous recherchons ?
A la fin de la séance, nous envisagions la rentrée et les recrutements d’une manière différente, avec de nouvelles idées pour les recrutements. Les membres de l’équipe neojobs nous ont fait part de leurs conseils, leurs idées et grâce à leur point de vue extérieur, nous envisageons maintenant les choses autrement.

Je suis très satisfaite du travail réalisé. Il a vraiment été très agréable de travailler avec l’équipe neojobs. Ils se sont tout de suite impliqués dans nos projets, ont essayé de comprendre les missions de notre association en détail pour nous offrir une aide personnalisée et des conseils adaptés.

Julia Brun

Présidente, Association HUB

Mon association a eu la chance de développer un partenariat avec neojobs. neojobs est intervenu auprès de nous afin de nous transmettre leurs compétences en communication et recrutements. Nous avions deux attentes auprès de l’entreprise :

1) nous aider à développer notre image d’association dans l’école
2) communiquer de manière décalée et originale

A travers son atelier brainstorming sur les recrutements décalés, neojobs a réussi à innover notre recrutement ainsi que notre stratégie de communication. Le plus impressionnant dans la démarche de neojobs est le fait qu’il arrivent à transformer des idées abstraites de projets en des plans de recrutement opérationnels dès la sortie du Brainstorming.

Je suis très satisfait d’avoir travaillé avec eux et je recommande vivement leurs compétences en communication et recrutement. Je leur souhaite une excellente continuation.

Timothée Payan

Trésorier, Association HUB

Ils ont franchi le pas, pourquoi pas vous ?

 

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