5 octobre 2018

5 questions que l’on se pose dans un projet de marque employeur

“Je suis chargé.e de travailler la marque employeur de l’entreprise”, c’est une phrase que l’on entendait encore que très rarement dans les entreprises, il y a […]
18 septembre 2018

Notre box : Jeu de cartes, dès à histoires…

<== Vous souvenez-vous de cette photo postée sur Linkedin  ? Vous pouviez y voir Justine, notre créatrice d’univers, en pleine création ! Mais qu’était-elle en train […]
6 septembre 2018

TOP 5 des recrutements décalés et innovants qui vont vous inspirer en 2018

Nous revenons vers vous avec une nouvelle veille sur les recrutements décalés et innovants qui ont eu lieu en France et dans le monde. Avis aux […]
16 août 2018

Les différents profils séducteurs de la marque employeur

Une marque employeur englobe la culture de l’entreprise, ses valeurs, son mode de management ainsi que des règles de fonctionnement officielles et officieuses. En d’autres termes, […]
9 août 2018
projet marque employeur

Comment mettre en place un projet de marque employeur ?

La marque employeur, sujet stratégique pour les entreprises, est à l’origine un concept de marketing RH dessinant les entreprises en tant que « marque » sur le marché de […]
6 août 2018

Comment définir les valeurs de son entreprise ?

Mettre en avant les valeurs de son entreprise est devenu quelque chose de très classique. Elles apparaissent sur la majorité des sites web et notamment dans […]
6 août 2018

Les différentes personnalités d’une marque employeur

Si votre marque employeur était une personne, vous l’imagineriez comment ? Serait-elle mystérieuse et pleine de surprises (bonnes comme mauvaises), froide et distante, ou encore chaleureuse et […]
7 juin 2018

Pôle Emploi s’adapte au marché de l’emploi

A quoi jouent ces demandeurs d’emploi avec leur smartphone ? Sommes-nous arrivés à substitution de “Pokemon Go” par une version “emploi” ? Pôle Emploi est-il le […]
29 mai 2018

Le théâtre d’improvisation, reflet des collaborations

Aujourd’hui, nous n’allons pas parler de marque employeur, d’engagement ou de recrutement décalé. Je voulais partager avec vous une passion qui m’a beaucoup apporté tant dans […]