Début novembre 2020, la marque au coq vert, au tigre roux et aux céréales multiformes lance sa nouvelle marque employeur en France. Sa signature est « Nourrissons une même ambition pour le monde ».
Kellogg’s France : nouvelle marque employeur
Le travail réalisé sur Kellogg’s France : nouvelle marque employeur repose sur deux leviers. C’est ce que dit précisément Madame Rachida Saraka, actuellement Directrice des Ressources Humaines France, dans sa prise de parole. La notoriété et l’image du groupe ont été travaillées pour une cible aussi bien interne (collaborateurs) qu’externe (candidats). Ainsi, elle explique que définir la marque employeur était important pour le groupe pour « rester dans l’esprit des candidats » et « développer une notion de fierté d’appartenance qui émerge chez les employés déjà en poste ».
Nouvelle marque employeur, site Carrière relooké. Le site France héberge désormais 4 vidéos de collaborateurs-ambassadeurs. Alice, Marie, Benjamin, et les collègues Perrine et Sofiane. On trouve, titrant les vidéos la promesse employeur de Kellogg’s France et sa mission déclinée en 4 lignes : « venez…
… nourrir le monde entier,
… prendre plaisir à être performant,
… faire une immersion dans la diversité,
… répondre aux besoins de la société.
La volonté de la marque est d’être inspirante pour ceux qui adhérent aux valeurs du coq vert et du tigre roux : performance, ambition personnelle et multiculturalisme.
Cette série de portraits réalistes est une bonne idée. Proposer aux collaborateurs les plus engagés de devenir le visage de leur entreprise, c’est le BA-ba de l’employee advocacy 😉 Mais point de vigilance : trop scénariser les interventions fait perdre en naturel et en chaleur. N’oublions jamais que les collaborateurs ne sont pas des comédiens professionnels. D’après nous, ce qui est intéressant à aller chercher, c’est une parole libre et authentique qui véhicule des émotions positives au visionnage.
En outre, pour appuyer la marque employeur, un hashtag #lifeatK permet d’agréger tous les contenus des collaborateurs qui souhaitent montrer les coulisses de leur emploi chez Kellogg’s. Cela permet d’incarner la culture à travers les collaborateurs : inclusion, success stories… sur les réseaux sociaux et sur le blog du groupe à l’international en anglais.