Début novembre 2020, la marque au coq vert, au tigre roux et aux céréales multiformes lance sa nouvelle marque employeur en France. Sa signature est « Nourrissons une même ambition pour le monde ».
Le travail réalisé sur Kellogg’s France : nouvelle marque employeur repose sur deux leviers. C’est ce que dit précisément Madame Rachida Saraka, actuellement Directrice des Ressources Humaines France, dans sa prise de parole. La notoriété et l’image du groupe ont été travaillées pour une cible aussi bien interne (collaborateurs) qu’externe (candidats). Ainsi, elle explique que définir la marque employeur était important pour le groupe pour « rester dans l’esprit des candidats » et « développer une notion de fierté d’appartenance qui émerge chez les employés déjà en poste ».
Nouvelle marque employeur, site Carrière relooké. Le site France héberge désormais 4 vidéos de collaborateurs-ambassadeurs. Alice, Marie, Benjamin, et les collègues Perrine et Sofiane. On trouve, titrant les vidéos la promesse employeur de Kellogg’s France et sa mission déclinée en 4 lignes : « venez…
… nourrir le monde entier,
… prendre plaisir à être performant,
… faire une immersion dans la diversité,
… répondre aux besoins de la société.
La volonté de la marque est d’être inspirante pour ceux qui adhérent aux valeurs du coq vert et du tigre roux : performance, ambition personnelle et multiculturalisme.
Cette série de portraits réalistes est une bonne idée. Proposer aux collaborateurs les plus engagés de devenir le visage de leur entreprise, c’est le BA-ba de l’employee advocacy 😉 Mais point de vigilance : trop scénariser les interventions fait perdre en naturel et en chaleur. N’oublions jamais que les collaborateurs ne sont pas des comédiens professionnels. D’après nous, ce qui est intéressant à aller chercher, c’est une parole libre et authentique qui véhicule des émotions positives au visionnage.
En outre, pour appuyer la marque employeur, un hashtag #lifeatK permet d’agréger tous les contenus des collaborateurs qui souhaitent montrer les coulisses de leur emploi chez Kellogg’s. Cela permet d’incarner la culture à travers les collaborateurs : inclusion, success stories… sur les réseaux sociaux et sur le blog du groupe à l’international en anglais.
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Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :