Linkedin valorise la promesse employeur

LinkedIn ne cesse de progresser en proposant de nouvelles manières de valoriser sa marque employeur et particulièrement sa promesse employeur.

Une nouvelle fonctionnalité pour mettre en exergue sa promesse employeur

Ce réseau social professionnel propose désormais une nouvelle fonctionnalité exclusivement pour les entreprises : « Engagement ». Cette dernière est conçue pour partager des exemples concrets de la culture d’entreprise.

Cette fonctionnalité permet aux candidats potentiels de comprendre et cerner la promesse employeur d’une entreprise. Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur « Modifier » sur la page de l’entreprise, puis de sélectionner l’option « Engagement ». Et le tour est joué !

Les thématiques proposées

Il est donc possible d’ajouter des informations plus personnalisées et de susciter l’engagement des utilisateurs. Aujourd’hui, il existe 5 thématiques à compléter :

  • Evolution de carrière et formation ;
  • Diversité et inclusion ;
  • Impact social ;
  • Equilibre entre travail et vie personnelle ;
  • Durabilité environnementale.

Après avoir sélectionné votre engagement, vous pouvez ajouter une description. Afin de vous aider dans la rédaction, Linkedin vous pose une question : « comment relevez-vous les défis sociaux de la communauté dans son ensemble ? ». Par la suite, il est possible d’adjoindre une url pour conforter les propos.

A quoi sert cette nouvelle fonctionnalité ?

Une occasion de partager votre marque employeur

LinkedIn est sans aucun doute un des réseaux sociaux incontournables pour votre marque employeur, en particulier pour rendre visible votre culture d’entreprise aux candidats potentiels.

Selon LinkedIn, leader mondial des réseaux sociaux professionnels avec 22 millions d’utilisateurs en France, chaque employé a environ 10 fois plus de connexions qu’une entreprise ne compte d’abonnés.

Une astuce pour mieux connaître votre promesse employeur

Les valeurs et la culture d’entreprise sont souvent associées aux comportements des collaborateurs. La culture peut susciter de l’engagement, mais ne la garantit pas. En revanche, elle peut servir de point de référence solide pour engager les collaborateurs et maintenir leur sentiment d’appartenance.

Une façon de donner envie à vos candidats potentiels de postuler en percevant votre promesse employeur

Pour assurer sa crédibilité, l’entreprise doit veiller à une cohérence entre la culture d’entreprise perçue par les salariés et la communication externe. Toute l’attractivité et la réputation de l’entreprise en dépendent. D’après les études :

  • 43% des RH considèrent que la marque employeur est actuellement une priorité pour leur stratégie (MyRHline.com)
  • 72% des spécialistes RH affirment que la marque employeur a un réel impact sur l’activité de l’entreprise (lasuperagence.com)
  • Seuls 14% des salariés disent en phase avec les messages transmis par leur entreprise (lasuperagence.com)

En revanche, cette nouvelle fonctionnalité est un pas supplémentaire pour laisser votre empreinte de marque employeur. LinkedIn n’a pas encore dit son dernier mot pour s’imposer davantage comme une référence.

Quelle est sa limite ?

Aujourd’hui, Linkedin ne propose que 5 thématiques. Cela peut donc être un peu restrictif surtout si l’on veut partager d’autres aspects de sa promesse employeur.

Pour avoir des recommandations de Linkedin sur la manière de compléter cette nouvelle section, rendez-vous sur cette page.