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LinkedIn ne cesse de progresser en proposant de nouvelles manières de valoriser sa marque employeur et particulièrement sa promesse employeur.
Ce réseau social professionnel propose désormais une nouvelle fonctionnalité exclusivement pour les entreprises : « Engagement ». Cette dernière est conçue pour partager des exemples concrets de la culture d’entreprise.
Cette fonctionnalité permet aux candidats potentiels de comprendre et cerner la promesse employeur d’une entreprise. Pour l’utiliser, il suffit de cliquer sur « Modifier » sur la page de l’entreprise, puis de sélectionner l’option « Engagement ». Et le tour est joué !
Il est donc possible d’ajouter des informations plus personnalisées et de susciter l’engagement des utilisateurs. Aujourd’hui, il existe 5 thématiques à compléter :
Après avoir sélectionné votre engagement, vous pouvez ajouter une description. Afin de vous aider dans la rédaction, Linkedin vous pose une question : « comment relevez-vous les défis sociaux de la communauté dans son ensemble ? ». Par la suite, il est possible d’adjoindre une url pour conforter les propos.
LinkedIn est sans aucun doute un des réseaux sociaux incontournables pour votre marque employeur, en particulier pour rendre visible votre culture d’entreprise aux candidats potentiels.
Selon LinkedIn, leader mondial des réseaux sociaux professionnels avec 22 millions d’utilisateurs en France, chaque employé a environ 10 fois plus de connexions qu’une entreprise ne compte d’abonnés.
Les valeurs et la culture d’entreprise sont souvent associées aux comportements des collaborateurs. La culture peut susciter de l’engagement, mais ne la garantit pas. En revanche, elle peut servir de point de référence solide pour engager les collaborateurs et maintenir leur sentiment d’appartenance.
Pour assurer sa crédibilité, l’entreprise doit veiller à une cohérence entre la culture d’entreprise perçue par les salariés et la communication externe. Toute l’attractivité et la réputation de l’entreprise en dépendent. D’après les études :
En revanche, cette nouvelle fonctionnalité est un pas supplémentaire pour laisser votre empreinte de marque employeur. LinkedIn n’a pas encore dit son dernier mot pour s’imposer davantage comme une référence.
Aujourd’hui, Linkedin ne propose que 5 thématiques. Cela peut donc être un peu restrictif surtout si l’on veut partager d’autres aspects de sa promesse employeur.
Pour avoir des recommandations de Linkedin sur la manière de compléter cette nouvelle section, rendez-vous sur cette page.
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Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :