Quand Disney+ recrute sur l’influence « social media »

Disney+ recrute sur quel critère ? L’influence !

Vous connaissez Disney+ ? C’est l’activité streaming du groupe The Walt Disney Company. Pour son lancement fin 2019 aux Etats-Unis, Disney+ recrutait « 5 Disney fanatics » ! Leur mission ? Regarder chacun une sélection de 30 films parmi lesquels Les Simpsons, la Reine des Neiges, Star Wars… en 30 jours. Top Chrono ! Vous l’aurez compris, ce n’est pas tout. Il ne s’agit pas pour le groupe d’embaucher 5 critiques cinématographiques mais bien 5 influenceurs. Disney+ recrute et casse les codes, on vous raconte.

Des youtubeurs, des instagrameurs… pour contribuer au buzz autour du lancement de l’offre de review.org & Disney+ ! Des fans qui partagent en live leur propre expérience avec leur communauté digitale. Ahhhh quand Disney+ recrute avec « la Force » de la recommandation !

« No, we’re not un poco loco. We’re just so excited about the launch of Disney+ on November 12, 2019, that we’re selecting a Disney fan to help us celebrate. »

ndlr : « Non, nous ne sommes pas un peu fou. Nous sommes juste tellement excités par le lancement de Disney+ le 12 novembre 2019 que nous avons sélectionné un fan Disney pour nous aider à le célébrer ».

Le job à pourvoir @Disney+

En guise de candidature, le candidat réalise une vidéo de présentation expliquant quel est son film Disney préféré et pourquoi. Puis il l’upload sur la plateforme.

Deux pré-requis tout de même pour postuler : être résident américain et avoir plus de 18 ans.

L’offre RH comprend :

  • 1000$ de rémunération
  • Un abonnement au service de streaming offert
  • Un kit du parfait cinéphile avec plaid et pop-corn offert

Ce qui est intéressant d’abord dans cette offre, c’est qu’elle correspond bien aux valeurs du groupe : divertissement, créativité et esprit collectif.

Ensuite sur le formulaire de candidature, depuis lequel le candidat peut uploader sa vidéo de présentation (fun si possible), on lui demande « sur quels medias sociaux avez-vous un compte ? » et surtout « quelle est la taille de votre communauté ? » 😉 puis arrive la question « Qu’est ce qui fait de vous le candidat le plus qualifié pour ce job ? ».

Avec cette annonce pour ce « job de rêve », Disney+ a gagné 96 000 vues sur Youtube et de très nombreuses insertions/mentions  internationales dans la presse, les medias et les medias sociaux.

Cette opération est un recrutement innovant et un bon coup de projecteur sur la marque employeur et la marque commerciale de Disney+ !


Et vous ? Etes-vous prêt(e) à recruter des influenceurs « social media » pour votre entreprise ? Dans quel contexte & objectif ? Racontez-nous !