Une offre de stage trop sérieuse, c’est hasbeen !

Le vent de la nouvelle génération souffle sur les pratiques de recrutement !

En me promenant sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur une offre de stage en assistant(e) community manager un peu particulière, celle de Boulanger. Après avoir lu le petit descriptif qui accompagnait l’annonce, je me suis dit qu’il fallait absolument que je la partage avec vous.

Une annonce de stage qui sort de l’ordinaire

boulanger-sourcing

Cela ne vous aurait-il pas donné envie de cliquer ? Non ? Et bien, vous auriez eu tort, car ce qui se cache derrière était bien décalé. Déjà, le vouvoiement n’est pas de rigueur, à bannir absolument lorsqu’on s’adresse à la nouvelle génération ! Rappelez-vous, cette dernière a besoin de baigner dans un environnement de travail convivial, Claire en avait parlé dans son article sur la génération Y. Elle avait également évoqué le fait que la génération Y était hyperconnectée. Boulanger n’a pas dérogé à cette règle en mentionnant des jeunes youtubers (Cyprien, Norman, Hugo) ou encore en faisant référence au hashtag, gif et poke, bref, différents éléments qui parlent à la nouvelle génération.

Des questions avec une pointe d’humour

Au delà de ces différents aspects, Boulanger n’a pas hésité à utiliser l’humour tout au long de l’offre notamment ici :

question-decalée

Les mentions de la bouilloire et de la photocopieuse sont de petits clins d’oeil à la crainte des étudiants à faire un stage café-photocopieuse (ou thé-photocopieuse en fonction des futurs collègues). Il est donc ici tourné en dérision pour faire comprendre aux candidats que les missions proposées sur papier sont réelles. Pourquoi est-ce que je le précise ? Car beaucoup d’étudiants sont désenchantés après plusieurs jours au sein de la structure.

Des cas pratiques pour évaluer le savoir-être

Au delà de ces petites pointes humoristiques, l’offre comporte des cas pratiques, auxquelles l’équipe social média a sûrement dû faire face.

question-pratique

Alors ? Qu’auriez-vous répondu ?

Une offre décalée, ok mais qu’est-ce que j’y gagne ?

Je vous le disais dans un autre article, le recrutement est le SAS de votre entreprise, il vous permet de montrer aux candidats votre environnement de travail mais surtout vos valeurs. L’annonce d’emploi va être le premier élément visible par vos potentiels postulants, le premier qui va donner le ton, l’ambiance de votre entreprise. Elle est votre appel du pied pour les encourager à postuler.

N’oubliez pas, le candidat est un être humain qui peut être séduit par une bonne communication, il suffit d’appuyer sur les bons boutons 😉

Vous souhaitez échanger sur le recrutement décalé ? Contactez-nous !

Laisser un commentaire