Employee
Advocacy

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Employee advocacy : collaborateurs ET ambassadeurs !

L’employee advocacy, qu’est-ce que c’est ?

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Avec les réseaux sociaux, vos collaborateurs peuvent devenir de parfaits représentants de votre marque sur le digital. Comment ? Grâce aux méthodes d’employee advocacy. Neojobs vous donne toutes les clés pour vous accompagner dans votre stratégie d’influence.

Ce terme pourrait paraître un peu barbare, et pourtant, il devient un maillon essentiel d’une communication originale et efficace pour votre entreprise. L’employee advocacy désigne la responsabilisation du rôle actif du salarié au sein de l’entreprise. En d’autres termes, il s’agit de mobiliser ses employés pour valoriser l’image de votre société à travers les réseaux de vos salariés.

Qu'est-ce que l'employee advocacy ?

Concrètement, comment on fait ?

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C’est simple ! Vos employés sont présents sur les réseaux sociaux, non ? Ils disposent d’un compte facebook avec de nombreux amis, et éventuellement d’un compte twitter, ou d’un profil LinkedIn avec des relations qui pourraient intéresser votre entreprise.

L’employee advocacy, c’est faire de ces réseaux une vitrine de votre entreprise. Vous incitez vos collaborateurs à parler de votre entreprise. L’idée est de trouver les sources de motivation pour pousser vos employés à communiquer autour de leur entreprise, comme ils parleraient de leurs passions ou de leur famille sur les réseaux sociaux.
Avec les stratégies d’employee advocacy, neojobs vous aide à trouver des leviers de communication originaux qui donneront envie à vos collaborateurs de leur entreprise.

Comment réaliser un bon employee advocacy ?

Mobiliser le réseau de vos employés...

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C’est bon pour votre com’ !

Avec l’appui des réseaux sociaux de vos collaborateurs, vous obtenez une véritable force de frappe en termes de communication. Vous pouvez démultiplier la portée de vos publications à très faible coût.

C’est bon pour le moral de vos équipes !

Un employé qui a envie de communiquer autour de son lieu de travail et de sa société, c’est un employé heureux de travailler pour vous. Les employés engagés sur les médias sociaux sont :

20%

plus enclins à rester au sein de leur entreprise

4x

plus satisfaits de leur quotidien

27%

plus optimistes quant au futur de leur entreprise

Cas clients

Refresco : du lab « libérez les énergies » à des collaborateurs créateurs

Cas clients

Amgen : des ateliers et collaborateurs « catalyseurs du changement »

Pour en savoir plus sur nos méthodes :

Les réseaux de vos salariés sont la vitrine de votre entreprise !