Attractivité


Attractivité

illustration d'une équipe en train de travailler


Attirer des candidats avec une promesse à la hauteur de leurs espérances

Comment séduire et attirer les talents dans votre entreprise ? Aujourd’hui, les candidats présentent de nouvelles attentes en matière d’employeurs : ils ont besoin de reconnaissance, d’être séduits et d’évoluer dans un environnement sincère et authentique.

Il est toujours important de définir les bons messages clés et de choisir le bon canal, mais désormais, les employeurs ont la nécessité de créer un lien fort entre le candidat et leur culture d’entreprise. Au-delà des compétences et des diplômes, il est temps de trouver les collaborateurs qui se retrouvent vraiment dans vos valeurs et qui sont prêts à tenter l’aventure. Bref, des talents qui sont sélectionnés aussi pour leur profil et leur personnalité.


« Attirer les candidats qui nous ressemblent, c’est d’abord avoir une promesse employeur lisible et transparente. »

valorisation du métier pour améliorer l'attractivité


Une marque employeur transparente pour une aventure RH inoubliable

Qui seront les employeurs de demain ? Qui seront vos futurs candidats ? Comment évoluera votre entreprise ? Sur quelles valeurs voulez-vous capitaliser, demain ? En peaufinant votre marque employeur, vous pouvez établir un discours de marque unique et pertinent.

Pour un talent, rejoindre les rangs d’une entreprise est un véritable engagement mutuel. Les candidats sont lassés des promesses dans le vent. Ils savent décrypter le discours enjôleur des entreprises et recherchent plus de transparence.

Au-delà de la quête de stabilité et de sincérité, les candidats ont besoin, dans un premier temps, d’être rassurés, mais il devient nécessaire de les émerveiller et de les surprendre. Boostez votre marque employeur pour attirer les profils qui sauront vous aider à construire l’entreprise de demain.

une équipe en session de créativité pour améliorer l'attractivité de l'entreprise


L’attractivité est possible grâce à une vision audacieuse du recrutement

Pour révéler les aptitudes des candidats, vous pouvez choisir une véritable expérience de recrutement : un recrutement construit sur des techniques innovantes et ludiques. Challengez les talents, aidez-les à se projeter dans les valeurs et l’atmosphère de votre entreprise.

Séduire et attirer des talents vous demande de révéler de nombreuses facettes de votre société. Soyez vous-mêmes, et avec neojobs, révélez vos valeurs aux yeux des candidats. Aujourd’hui, les talents prennent en compte les actions de l’entreprise, leurs engagements tant auprès d’associations, de l’environnement, ou encore de leurs salariés. En effet, ils ont besoin de croire profondément à l’aventure que vous leur proposez.

Alors, laissez vous tenter par l’aventure et réinventez votre marque employeur pour attirer et séduire des candidats uniques !


« Pour attirer, il faut la juste combinaison entre séduction et éléments de rassurance. »


Nos solutions pour attirer
vos futurs candidats


Vos questions fréquentes
sur l’attractivité

  • La marque employeur est la valorisation et la mise en action de la promesse employeur (ou Employee Value Proposition {EVP}). Elle permet de refléter à l’externe les engagements qu’elle a pris envers ses collaborateurs. Ainsi, l’attractivité est un des enjeux de la marque employeur. Une bonne marque employeur donne plus envie et incite les candidats à postuler.

  • La concurrence est rude. Les candidats se renseignent plus sur une entreprise avant d’y postuler. En fonction de ce que l’entreprise véhicule, elle peut donner envie de postuler ou au contraire l’en dissuader. Ainsi, pour que votre entreprise se différencie, valorisez votre marque employeur et travaillez une promesse employeur authentique et réelle. Grâce à vos actions, l’attractivité de l’entreprise s’améliorera.

  • Pour bien gérer sa e-réputation RH, il est important de répondre à l’ensemble des avis laissés par les internautes, qu’ils soient bons ou mauvais. Par la mise en place d’une stratégie d’amélioration de la réputation en interne et en externe peut être mise en place. Ne négligez pas votre réputation pour une attractivité optimale !

    Contactez-nous pour en savoir plus.

  • Le facteur le plus important est de bien comprendre ce que l’entreprise offre (ses engagements), ce que les collaborateurs vivent au quotidien et ce qu’elle reflète à l’externe. Il est donc primordial d’élaborer une promesse employeur cohérente puis de la déployer tant en interne qu’en externe.

  • Le meilleur moyen d’aligner l’expérience collaborateur et l’image externe que l’on véhicule est de réaliser dans un premier un état des lieux de sa marque employeur :

    • idéale, celle voulue par le comité de direction
    • vécue, autrement dit ce que vivent les collaborateurs chaque jour
    • perçue, ce que les candidats comprennent

    Une fois ces trois types de marque employeur identifiée, un travail de cohérence et de déploiement doit être mis en œuvre.


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