
Baromètre social

La boussole de votre climat interne
Vous vous interrogez sur le bien‑être, l’engagement, ou la cohésion au sein de vos équipes ? Un Baromètre Social, c’est une enquête structurée qui permet de sonder régulièrement le moral, les attentes et les ressentis de vos collaborateurs dans une démarche constructive.
Simple comme bonjour, mais puissant : il offre une vision fine et factuelle de ce qui fonctionne, mais aussi de ce qui pourrait être amélioré. C’est une manière concrète de valoriser la parole interne, dans une logique d’écoute active et de suivi mesurable.
Le Baromètre Social est une vraie boussole pour piloter l’expérience collaborateur, une fenêtre honnête ouverte sur votre culture interne.
Pourquoi mettre en place un baromètre social ?

Notre approche pour un séminaire d’entreprise à votre image
Notre méthodologie repose sur 3 étapes clés :
- Cadrage : nous définissons avec vous les objectifs du baromètre social, sa cible et les canaux de diffusion.
- Baromètre social : nous élaborons la trame de votre futur baromètre en prenant en compte vos retours et votre sémantique. Une fois validé, nous déployons auprès de vos collaborateurs ciblés l’enquête.
- Tableau de bord : nous assurons le suivi et l’analyse de chaque enquête et rédigeons un bilan incluant des préconisations d’action ou d’outil à mettre en oeuvre.