Marque employeur Disneyland : nouvelle campagne

Marque employeur Disneyland : nouvelle campagne

Marque employeur Disneyland : nouvelle campagne 1536 1152 neojobs

Et si vous veniez travailler avec Joie ? C’est la nouvelle campagne marque employeur Disneyland !

Joie, qui es-tu ?

Avez-vous remarqué la campagne d’affichage de Disneyland Paris dans le métro et les transports en commun ? Quand on recrute 20 000 personnes en contrat d’apprentissage et de stage, il faut frapper fort. Nous le savons bien chez neojobs, puisque nous travaillons sur la stratégie marque employeur des TPE, PME et grands groupes.

DisneyLand Paris propose aux jeunes talents de rejoindre l’équipe et de travailler avec JOIE. Le jeu de mots était facile, mais il fallait oser entre l’émotion et le personnage. Le connaissez-vous ce personnage, issu du film d’animation Vice versa, sorti en 2015, Disney/Pixar ? Une jeune femme pétillante aux cheveux bleus. Elle est la manager de l’équipe de contrôle des émotions, un brin « chief happiness officer » sur les bords.

Une campagne sur les rails et sur le fil pour travailler avec Joie à Disneyland

Assez délicat après les mouvements sociaux qui ont secoué le Parc à Paris de lancer une campagne marque employeur Disneyland sur le bien-être au travail pour recruter. Le risque ici est d’être accusé de tomber dans le happywhasing. D’autant plus qu’au Quartier Général, les coéquipiers de Joie sont : Peur, Colère et Dégoût et Tristesse. Toutefois, le Parc de la féerie et des sensations fortes a osé. On ne sait pas ce que dit le baromètre social aujourd’hui ni le taux d’engagement des collaborateurs. Ici, l’affiche annonce une belle statistique puisque « 92 % des stagiaires et alternants souhaitent continuer avec nous ».

Des canaux pour toucher les jeunes

Le choix des canaux est pertinent pour toucher une grande majorité de jeunes qu’on peut imaginer véhiculer en transport en commun. Le message est simple et positif et peut attirer l’attention dans les rames et sur le quai. Les couleurs punchy attirent l’œil sur l’affiche : bleu, jaune, blanc et violet. Un QR Code permet de flasher l’affiche et d’atterrir sur le site DisneyCareers conforme aux usages des utilisateurs de smartphones.

Voilà on vous a tout dit sur la nouvelle campagne marque employeur Disneyland !

    Préférences de confidentialité

    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Il est à noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous sommes en mesure d’offrir.

    Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Brevo, wordfence et Google Recaptcha
    requis

    L'utilisation des polices Google dans le navigateur est activée par défaut et vivement recommandée pour une meilleure expérience

    Activer / désactiver le suivi de l'outil web analytique dans le navigateur
    Activer / désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur
    Politique de confidentialité Préférences de confidentialité
    Notre site internet contient des services tiers pour son bon fonctionnement. Définissez vos préférences et/ou agréments pour notre utilisation de cookies.