marque employeur


Diagnostic Marque Employeur

accompagnement RH


Votre voyage vers la valorisation de votre entreprise

Le positionnement d’une marque est toujours une question sensible pour attirer les bons clients. Positionner son image employeur est tout aussi important pour capter et séduire les meilleurs candidats. C’est pour cela qu’un diagnostic marque employeur est indispensable.

Afin de réaliser un diagnostic marque employeur efficient, il est indispensable de penser à l’ensemble de ces éléments :

  • analyser l’image employeur externe perçue par vos candidats sur vos outils digitaux
  • identifier la promesse employeur vécue par vos collaborateurs en interne
  • déterminer le positionnement de vos concurrents employeurs
  • et surtout… mettre en place un plan d’action avec des objectifs SMART

Combiner l’interne et l’externe est capital afin d’obtenir un diagnostic marque employeur 360 vous permettant d’effectuer des actions correctives et de renvoyer une image transparente et cohérente tout en augmentant votre notoriété.


Nos experts ont hâte de passer à la loupe votre marque employeur

valorisation du métier pour améliorer l'attractivité


Audit digital : le diagnostic marque employeur de votre image externe

Comprendre l’image employeur que votre site carrière et vos réseaux sociaux reflètent est indispensable pour valoriser votre marque employeur.

À chacun de nos diagnostics marque employeur, nous n’avons qu’un seul objectif : vous faire prendre de la hauteur sur vos outils existants et vous proposer un plan d’action pour vous permettre de les valoriser en accord avec vos enjeux RH. Nos audits digitaux vous permettront de vous mettre à la place de vos cibles et de vivre l’expérience que vous proposez sur votre site internet et vos réseaux sociaux. Durant ce diagnostic marque employeur digital, nous vous aidons à :

  • créer des personae de vos candidats cibles
  • identifier les messages qu’ils captent sur vos réseaux sociaux et votre site carrière
  • analyser le positionnement de vos concurrents employeurs
  • mettre en place un plan d’action pour valoriser votre marque employeur externe et vous différencier
fidélisation


Le diagnostic interne pour impliquer vos collaborateurs

Le diagnostic interne est une boussole essentielle pour les professionnels des ressources humaines et de la communication. Il permet d’identifier les forces et les faiblesses de votre marque employeur.

En prenant la mesure de ce qui fonctionne bien et de ce qui nécessite des améliorations, vous pouvez orienter vos actions pour renforcer l’engagement, la satisfaction de vos collaborateurs et optimiser vos processus RH.

Pour cela, vos collaborateurs sont les mieux placés pour nous parler de votre promesse employeur. C’est pourquoi, nous vous proposons de les réunir en petits groupes, pendant 2 heures, afin d’obtenir leurs éléments de langage qui permettront de définir votre promesse employeur.

En 2015, nous avons créé le Lab Promesse Employeur, une méthodologie ludique qui met vos collaborateurs au centre du diagnostic marque employeur interne de votre entreprise. L’objectif est double :

  • vous permettre d’obtenir une image claire de la promesse employeur vécue par vos collaborateurs au quotidien,
  • impliquer vos équipes dans la démarche et en faire déjà des ambassadeurs de votre future valorisation de marque employeur.

Cette méthode vous permettra d’obtenir les marqueurs de votre marque employeur, et nous combinerons cette analyse avec l’audit digital afin de créer un plan d’action pour vous permettre d’améliorer votre notoriété et votre lisibilité en tant qu’employeur.


Le diagnostic direction

Une fois la marque employeur vécue et la marque employeur perçue analysées, il est important de réaliser un diagnostic direction. Ce dernier permet d’identifier la marque employeur idéale. De cette manière, nous pouvons établir avec vous les éléments clés et qui vous tiennent à coeur : la culture d’entreprise, les valeurs, la mission, l’ambition et surtout le sens donné au travail.


Obtenez des bénéfices clés

Valorisation des collaborateurs

En comprenant mieux leurs besoins et leurs attentes, vous pouvez mettre en place des actions qui valorisent chaque membre de vos équipes.

Amélioration de la culture d'entreprise

Vous pouvez identifier les leviers pour améliorer l’ambiance et les relations au sein de votre entreprise.

Attraction des talents

Une marque employeur renforcée attire naturellement des candidats de qualité, désireux de rejoindre une organisation où il fait bon travailler.

Fidélisation des talents

En répondant aux attentes de vos collaborateurs, vous réduisez le turnover et les fidélisez.


Notre méthodologie


Collecte de Données

Nous commençons par recueillir des informations sous forme d’ateliers collaboratifs, d’enquêtes et/ou d’entretiens. Chaque voix compte pour tracer un panorama précis de votre environnement interne.


Analyse Qualitative et Quantitative

Nos experts analysent les données collectées pour identifier les tendances et les axes d’amélioration.


Restitution et Recommandations

Nous vous présentons un rapport détaillé, accompagné de recommandations concrètes pour renforcer votre marque employeur en interne.


Contactez-nous pour réaliser un
diagnostic Marque Employeur !


Programmez votre échange directement en ligne

    Préférences de confidentialité

    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Il est à noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous sommes en mesure d’offrir.

    Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Brevo, wordfence et Google Recaptcha
    requis

    L'utilisation des polices Google dans le navigateur est activée par défaut et vivement recommandée pour une meilleure expérience

    Activer / désactiver le suivi de l'outil web analytique dans le navigateur
    Activer / désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur
    Politique de confidentialité Préférences de confidentialité
    Notre site internet contient des services tiers pour son bon fonctionnement. Définissez vos préférences et/ou agréments pour notre utilisation de cookies.