marque employeur


Formalisation de la promesse employeur


Définissez ce qui vous rend unique !

Notre cabinet de conseil spécialisé en marque employeur vous accompagne du diagnostic jusqu’au suivi de vos actions marque employeur, en passant par sa formalisation et son déploiement. Notre rôle est simple : vous aider à définir ce qui vous rend unique et à vous différencier de la concurrence.

Pour ce faire, nos consultants définissent votre EVP (Employer Value Proposition), autrement dit, votre promesse employeur. Elle regroupe l’ensemble de vos valeurs, votre culture d’entreprise ainsi que l’ensemble des avantages que vous offrez à vos collaborateurs. Grâce à cette dernière, vous parviendrez à engager vos collaborateurs et à attirer les candidats qui vous correspondent.


Définir sa promesse employeur, c’est permettre aux candidats de se projeter et aux collaborateurs de développer un sentiment d’appartenance

création d'une journée intégration sur mesure


Un employer brand book, votre guide de référence

L’employer brand book fait partie des outils marque employeur indispensables pour bien communiquer sur son image employeur tant en interne qu’en externe.

Au même titre qu’il ne viendrait pas à l’idée qu’un service communication travaille sans charte graphique, l’employer brand book est l’ouvrage de référence de la marque employeur d’une entreprise. Utile aussi bien aux équipes RH pour avoir une cohérence entre les actions de valorisation, qu’aux managers pour savoir comment communiquer sur l’entreprise lors des entretiens d’embauches, cette charte contient :

  • les marqueurs de la promesse employeur de l’entreprise et leur priorisation
  • le pitch employeur
  • la baseline employeur
  • les valeurs de l’entreprise et leurs incarnations
  • une charte graphique des outils marque employeur, comme les posts LinkedIn, les photos de collaborateurs, la bannière sur les réseaux sociaux…


Obtenez des bénéfices clés

Créer un sentiment d'appartenance

En intégrant vos collaborateurs dans le processus, vous favorisez le développement du sentiment d’appartenance et de reconnaissance

Se différencier de la concurrence employeur

Un EVP clair et bien défini permet de mieux se différencier de la concurrence employeur

Attirer des candidats qui vous correspondent

Une marque employeur bien formalisée aide les candidats à mieux cerner ce que vous proposez et à se projeter au sein de votre entreprise

Aligner vos messages internes et externes

Grâce à votre promesse employeur, vous pourrez diffuser des messages clairs, authentiques et alignés, contribuant à la mise en place d’une réputation employeur cohérente


Notre méthodologie


Identification des marqueurs communs et différenciants

Une fois la phase de diagnostic réalisée, nous identifions les marqueurs communs de votre promesse employeur et ceux différenciants par rapport à vos concurrents. Nous recueillons des preuves et verbatims auprès de vos collaborateurs pour renforcer son authenticité et sa profondeur.


Ecriture des messages clés

En mettant en perspective ces éléments avec les résultats obtenus, nous vous proposerons la formalisation d’une Promesse Employeur pérenne. Chaque message clé sera détaillé et adapté en fonction de la cible visée (interne, externe, parties prenantes …). Nous élaborerons ensuite un slogan employeur, permettant à vos interlocuteurs d’identifier rapidement votre Promesse Employeur.


Employer Brand Book

Afin de favoriser l’appropriation et la prise en main de cet EVP, nous créons un Employer Brand Book. Il sera le futur guide de référence de votre marque employeur pour vos collaborateurs et vos équipes RH et communication. Ce document détaillera votre entreprise en tant qu’employeur, ses valeurs, sa culture, ses avantages et son ambition.


Ensemble, réalisons la
formalisation de votre Promesse Employeur !


Programmez votre échange directement en ligne

    Préférences de confidentialité

    Lorsque vous visitez notre site Web, il peut stocker des informations via votre navigateur à partir de services spécifiques, généralement sous la forme de cookies. Ici, vous pouvez modifier vos préférences de confidentialité. Il est à noter que le blocage de certains types de cookies peut avoir une incidence sur votre expérience sur notre site Web et sur les services que nous sommes en mesure d’offrir.

    Pour des raisons de performance et de sécurité, nous utilisons Brevo, wordfence et Google Recaptcha
    requis

    L'utilisation des polices Google dans le navigateur est activée par défaut et vivement recommandée pour une meilleure expérience

    Activer / désactiver le suivi de l'outil web analytique dans le navigateur
    Activer / désactiver l'intégration de vidéos dans le navigateur
    Politique de confidentialité Préférences de confidentialité
    Notre site internet contient des services tiers pour son bon fonctionnement. Définissez vos préférences et/ou agréments pour notre utilisation de cookies.