Conception et animation d’une intégration gamifiée

Expertise
Image de marque & Branding
Stratégie de contenu
Stratégie digitale
Client
Le service de Remplacement de Charente
Date
2024
Description
Dans le cadre d’un accompagnement, le Service de remplacement de Charente a fait partie des 28 entreprises à bénéficier de notre accompagnement « marque employeur ».
Chaque projet se structurait en 2 grandes étapes : phase de diagnostic suivie de l’accompagnement personnalisé répondant à leur enjeu marque employeur.
Enjeux
Dans le cadre de la marque employeur, l’entreprise doit relever des défis concernant l’attractivité du métier et du secteur auprès des candidats. Ainsi, vient le challenge de : donner envie au candidat de rejoindre le milieu agricole.
Solution mise en œuvre
Grâce aux retours obtenus lors de notre première phase (le diagnostic), nous avons pu créer le pitch employeur qui permet de parler du métier et de l’entreprise, ce qui rend l’expérience unique. Il semblait essentiel de définir clairement l’identité du Service de Remplacement à travers :
- les piliers de la promesse employeur
- le slogan employeur
Ceci a permis de découler sur :
- la création d’offres d’emploi et ses visuels
- un tutoriel pour créer sa page Instagram et se rendre visible auprès de sa cible


