Petite particularité : chaque collaborateur de neojobs devient CHO et ce pour une durée d’un trimestre, car nous sommes convaincus que le bonheur au travail doit être porté par tous les collaborateurs de l’entreprise et non pas uniquement par une personne. C’est donc avec cette idée en tête que nous avions débuté l’année. Les premières actions, menées par Hugo, ont été fortement appréciées : réaménagement du bureau, escape game, afterwork et déjeuner d’équipe.
Ce trimestre, ce fut au tour de Fanny, notre révélatrice d’innovations, puis de Marie, notre tisseuse de réseaux, d’endosser ce rôle d’apporteuse de bonheur.
Dans l’équipe, nous apprécions non seulement de partir en voyage et découvrir de nouvelles cultures mais aussi de bien manger. Avec ces deux constats en tête, Fanny nous avons concocté une demi-journée promettant de s’évader dans d’autres contrées. Toutefois, une demi-journée, c’est bien trop court pour faire un aller-retour dans un autre pays. Alors, si nous n’allions pas dans un autre pays, l’autre pays viendrait à nous. Et il vint, sous la forme de mets et rafraîchissements des pays de l’Est.
En deux coups de fourchette, Fanny nous avait transporté et la découverte culturelle et culinaire fut un vrai régal. Son action ne s’arrêta pas là ! Amatrice du théâtre d’improvisation, Fanny nous initia à son hobby en animant une séance, qui fut plein de fou rire, de grimaces et de bonne humeur à un tel point que nous avons oublié d’immortaliser cet instant. Un moment de pur bonheur en somme.
À son tour, Marie porta la casquette de CHO. Ayant bien noté que le voyage et la nourriture étaient un succès, elle décida de nous faire (re)découvrir sa région natale : la Bretagne. Des crêpes aux contes bretons en passant par le far breton, nous en apprîmes plus sur cette belle contrée.
Pour conclure cette journée, rien de tel qu’une séance photo : d’une part pour avoir une belle harmonie de notre communication digitale et d’autre part pour immortaliser ce moment et cette belle équipe.
Si on fait le bilan des différentes actions réalisées jusque là, nous pouvons dire que chacun a pris du plaisir à organiser et/ou participer aux différents instants CHO nous permettant de nous retrouver, prendre du plaisir à être ensemble et faire vive le lien que nous avons créé entre nous. Nous allons continuer à expérimenter ce poste tournant et voir jusqu’où cela nous mènera.
OFFERT : Découvrez notre livre blanc "La marque employeur décryptée avec simplicité" |
Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :