Dernièrement, nous avons voulu gâter quelques personnes de notre écosystème. C’est alors que l’idée de créer une box nous est venue. Idée sympa, certes mais que mettre à l’intérieur ? En 2 heures de brainstorming, nous avions imaginé le contenu, et quel contenu ! Vous pouvez retrouver dans notre précédent article les détails de cette box. Aujourd’hui, nous voulions nous concentrer particulièrement sur l’un des objets présents dans cette fameuse box : notre jeu de cartes sur la marque employeur.
Ce jeu de cartes est composé des 7 facettes caractéristiques de la marque employeur :
A ce jeu des 7 facettes, nous en avons ajouté une huitième, notre facette bonus si vous voulez : Niaouli, notre outil digital pour piloter votre marque employeur.
Le but du jeu est simple : recomposer chacune des 8 facettes en réunissant les 6 cartes adéquates.
Pour 2 à 6 joueurs, ce jeu des 8 facettes vous réconciliera avec la marque employeur !
Lorsque nous avons conçu ce jeu, nous avons imaginé différentes utilisations possibles. Aujourd’hui, nous vous les partageons :
OFFERT : Découvrez notre livre blanc "La marque employeur décryptée avec simplicité" |
Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :