Pourquoi faire appel à une agence marque employeur ?

L’agence marque employeur ne fait pas partie des effectifs internes et cela joue beaucoup sur l’avis et les propositions qui seront faites.

Faire appel à une agence marque employeur est une question parfois sujette à du scepticisme.

En effet, pourquoi se faire accompagner par à une agence externe alors que vous avez déjà des collaborateurs mobilisés sur ce sujet ? Comment d’autres personnes que vous pourraient être en mesure de définir votre marque employeur et la déployer ?

Nous vous donnons dans cet article des éléments de réponse qui vous permettront de percevoir la valeur ajoutée d’une agence marque employeur.

 

 

La puissance du regard extérieur, l’agence marque employeur a des lunettes

La puissance du regard extérieur, l'agence marque employeur a des lunettes

À l’instar d’un coach en développement personnel qui vous fait prendre conscience de vos atouts et vous conseille sur la façon de les mettre en valeur, un consultant marque employeur vous accompagnera avec une mécanique similaire.

Ainsi, le regard extérieur de l’agence marque employeur est leur grande force. Il voit ce que vous avez pris l’habitude de voir et donc de ne plus voir. D’autre part, il mesure vos atouts à leur juste valeur, son regard non-biaisé permettra de ne pas en sur-évaluer ou sous-évaluer certains. Il voit aussi ce que l’on ne voit pas : les manquements, les pistes d’amélioration, le petit plus qui manque à vos cibles candidats pour les convaincre de vous rejoindre…

 

 

Les consultants ne sont pas partie prenante en interne

Les consultants ne sont pas partie prenante en interne

Nos consultants ne sont pas des parties prenantes internes, et cela peut faire parfois une grande différence.

En effet, il n’est pas question ici de favoriser un aspect de votre société plutôt qu’un autre. Nous sommes neutres, et nous sommes formés à le rester.

Nous travaillons de sorte à mettre en perspective plusieurs sources d’informations : interne : vos collaborateurs tous services confondus, la direction ; externe : sur le marché de l’emploi, vos candidats, vos concurrents.

 

 

L’agence marque employeur et son client : une collaboration en co-construction

L'agence marque employeur et son client : une collaboration en co-construction

« Oui » me diriez-vous, « mais ce ne sont pas des personnes extérieures qui peuvent savoir mieux que nous qui nous sommes et ce que nous valons. »

Et vous auriez raison de penser ça !

En effet, vous et vos collaborateurs sont les mieux placés pour définir votre marque employeur et son contenu. Faire appel à une agence marque employeur telle que neojobs, c’est s’engager dans une démarche en co-construction. Nos consultants sont là pour vous guider, vous appuyer, faire ressortir ce qu’il y a de mieux dans votre société. Et surtout, nous encourageons et impliquons vos équipes en les sensibilisant à l’enjeu marque employeur.

Pour tout le reste, vous et vous seuls êtes en mesure de nous fournir les fondations de ce qui lie au quotidien vos collaborateurs.

 

 

Mobilisation de ressources complémentaires

Mobilisation de ressources complémentaires

Se faire accompagner par une agence marque employeur ce n’est pas juste demander « conseil ». Il peut s’agir aussi de se faire accompagner sur la mise en oeuvre du projet.

Déployer votre marque employeur pourrait demander par exemple de faire appel à divers prestataires (vidéos, web, événementiels…). Et le tout en faisant en sorte d’assurer la cohérence avec votre nouvelle marque employeur dans chacune de ces prestations. En bref, un vrai travail de chef d’orchestre !

Ainsi, collaborer avec une agence telle que la nôtre, c’est passer la main sur cette approche de « chef d’orchestre ». C’est aussi bénéficier de son réseau de prestataires de confiance et qui sont habitués au sujet de marque employeur.

 

Pour en savoir plus sur la façon dont nous pourrions apporter une valeur ajoutée à vos équipes marque employeur n’hésitez pas à nous contacter.

Jetez un oeil sur nos articles

Le Saviez-Vous ? Spécial Marque employeur

5 Questions que l’on se pose dans un projet de marque employeur

Quel est le profil séducteur de votre marque employeur ?

Comment mettre en place un projet de marque employeur ?