Nous avons eu des questions sur le concours ! Peut-être que certains d’entre vous se posent les mêmes, alors jetez un coup d’oeil à cet FAQ.
Doit-on faire un CV ou une lettre de motivation ?
NeoJobs : La création doit se porter sur la motivation face à un employeur et non le CV que tu dois lui fournir. Elle s’apparente donc plus à une lettre de motivation mais sous une forme plus originale.
Doit-on viser une entreprise en particulier / bien identifiée ou pouvons-nous juste viser un secteur ?
NeoJobs : Tu n’es pas dans l’obligation de viser une entreprise ou un secteur en particulier. En revanche, si cela est le cas, tu dois le préciser dans la brève description qui t’es demandée lorsque tu posteras ta création. Evidemment, si le fait de viser un secteur ou une entreprise te semble préférable, tu en as tout à fait le droit.
La création peut-elle être fictive ou devons nous vraiment présenter ce qu’on enverrait à l’entreprise de notre choix ?
NeoJobs : La création demandée pour le concours est fictive même si elle peut bien sûr, par la suite, t’être utile pour une réelle demande de recrutement.
Sommes-nous obligé de faire apparaître nos données personnelles ?
NeoJobs : Les seules données personnelles que tu dois donner dans ta création sont ton nom et ton prénom. Elles seront de toute façon visible lorsque tu posteras ta création. Si jamais tu as d’autres données personnelles dans ta création mais que tu ne veux pas les partager au public, tu peux tout à fait les « flouter ».
Doit-on poster la création directement sur le mur de la page Facebook ou par message privé ?
NeoJobs : Tu dois poster ta création directement sur la page Facebook « NeoJobs Concours » avec une brève description de ta création. Tu as pour cela jusqu’au 7 décembre minuit.
D’autres questions ? Posez-les nous !
OFFERT : Découvrez notre livre blanc "La marque employeur décryptée avec simplicité" |
Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :