Nous restons à l’affût pour vous dénicher les meilleures pratiques RH, les best practices RH, sur les réseaux sociaux dans notre série d’articles dédiée. La dernière est disponible juste ici.
Changer les représentations mentales, voilà à quoi peut servir la marque employeur territoriale ! Malgré des événements violents et spectaculaires, ces dernières années, Québec est parmi les villes « les plus sécuritaires » dans le monde. L’agence de développement économique Québec en Tête- Québec international l’a bien compris avec cette publicité LinkedIn pour attirer et rassurer des travailleurs étrangers. L’enjeu est de taille avec 70 000 postes à pourvoir d’ici 5 ans.
Qui a dit que les juristes n’étaient pas aussi des créatifs ?
C’est vrai que la qualité du montage n’est pas digne d’un grand directeur artistique (pixellise, détourage grossier…), mais franchement elle a le mérite cette offre d’être disruptive, esthétique (si quand même), drôle, un brin regressive et franchement virale. Tiens, ça me rappelle le dessin animé des Snorky ! Publiée par la responsable juridique d’Axa Banque sur son profil LinkedIn, le ton est donné. Il y a plusieurs mois, Clément d’Ubisoft avait publié dans le même état d’esprit un photo montage grossier. Et cela avait fait mouche ! Retrouvez cette histoire juste ici.
Gsoft est une agence de développement de logiciels pour l’engagement des collaborateurs. L’agence recrute régulièrement, et actuellement 10 offres sont à pourvoir à Montréal : chef de produit, développeur Full stack, marketing content producer… Avec cette campagne originale qui s’appuie sur les dessins de l’illustrateur Brother Merle, l’entreprise d’informatique se démarque et attire l’attention de LinkedIn.
Voilà on espère que nos best practices RH vous auront plu. Si vous en voyez passer, n’hésitez pas à nous les partager.
OFFERT : Découvrez notre livre blanc "La marque employeur décryptée avec simplicité" |
Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :