6 branding content indispensables à mettre en place

branding content illustration

Il existe différents types de contenus valorisant la marque d’une entreprise, qu’elle soit commerciale ou employeur. Ces derniers sont dénommés branding content et peuvent avoir plusieurs formats. Afin de vous aider à valoriser votre marque employeur, nous avons répertorié 6 branding content à considérer.

Qu’est-ce que le branding content ?

Avant d’aller plus loin, il est important de faire un petit point de vocabulaire et de définir ce qu’est le branding content. Le branding content, ou brand content, est un format de contenu mettant en exergue le produit, le service ou la marque. Il est particulièrement marqué par l’utilisation du storytelling. Son principal but est de partager et diffuser les valeurs et la vision de l’entreprise auprès de sa cible, mais aussi de créer un lien d’attachement avec elle. Ainsi, elle incitera votre audience à être plus engagée. Pour en savoir plus sur le brand content, nous vous recommandons l’article de Marketing Mangement.

Pourquoi l’utiliser ?

Pour rappel, la marque employeur repose sur 8 attributs : la visibilité, la lisibilité, la cohérence, l’engagement, la différenciation, la pérennité, donner envie et la notoriété. Le brand content peut contribuer à l’amélioration de ces derniers.

6 formats à considérer

La vidéo

Vos futurs talents ont besoin de se projeter dans votre entreprise, cerner votre culture et l’ambiance régnante. La vidéo est donc un parfait moyen pour cela. De plus, 75% des internautes sont susceptibles de suivre la page d’une entreprise si elle contient une vidéo. Cette dernière peut générer jusqu’à 30% d’interaction en plus que les photos et est 2 fois plus partagée qu’une image.

Les témoignages

Un discours a plus d’impact s’il est partagé par vos collaborateurs. Ils sont les plus à mêmes d’expliquer ce qu’ils vivent au quotidien et généralement avec spontanéité. En sus, leur parole apporte une certaine crédibilité aux messages clés partagés par l’entreprise.

Les photos

“Une image vaut mille mots” disait Confucius. Et il avait raison ! Un visuel permet de véhiculer de nombreuses émotions. Ainsi, en un coup d’oeil, votre audience comprendra l’essentiel de votre message.

Le podcast

Selon decriiipt, 9% des français accèdent à un ou plusieurs podcasts par semaine et 8 podcasts téléchargés sur 10 sont intégralement écoutés. Leur principal avantage est qu’ils peuvent être écoutés aisément dans les transports en commun.

Les articles

Afin d’être référencé, et donc d’être vu par votre cible, la rédaction d’articles est nécessaire. Au-delà de cet aspect, ils donnent la possibilité d’informer votre audience et de diffuser votre actualité.

Le site carrière

Le dernier mais non des moindres : le site carrière. Il est l’entrée de votre entreprise, votre sas. Grâce à lui, vos candidats vont pouvoir trouver les informations clés sur votre société : votre activité, vos métiers, votre promesse employeur, vos valeurs et votre culture d’entreprise. A neojobs, nous aidons nos clients à transformer votre site carrière en véritable expérience candidat.

Quel sera alors votre stratégie de brand content ? Dites-le nous en commentaire.

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