Il existe différents types de contenus valorisant la marque d’une entreprise, qu’elle soit commerciale ou employeur. Ces derniers sont dénommés branding content et peuvent avoir plusieurs formats. Afin de vous aider à valoriser votre marque employeur, nous avons répertorié 6 branding content à considérer.
Avant d’aller plus loin, il est important de faire un petit point de vocabulaire et de définir ce qu’est le branding content. Le branding content, ou brand content, est un format de contenu mettant en exergue le produit, le service ou la marque. Il est particulièrement marqué par l’utilisation du storytelling. Son principal but est de partager et diffuser les valeurs et la vision de l’entreprise auprès de sa cible, mais aussi de créer un lien d’attachement avec elle. Ainsi, elle incitera votre audience à être plus engagée. Pour en savoir plus sur le brand content, nous vous recommandons l’article de Marketing Mangement.
Pour rappel, la marque employeur repose sur 8 attributs : la visibilité, la lisibilité, la cohérence, l’engagement, la différenciation, la pérennité, donner envie et la notoriété. Le brand content peut contribuer à l’amélioration de ces derniers.
Vos futurs talents ont besoin de se projeter dans votre entreprise, cerner votre culture et l’ambiance régnante. La vidéo est donc un parfait moyen pour cela. De plus, 75% des internautes sont susceptibles de suivre la page d’une entreprise si elle contient une vidéo. Cette dernière peut générer jusqu’à 30% d’interaction en plus que les photos et est 2 fois plus partagée qu’une image.
Un discours a plus d’impact s’il est partagé par vos collaborateurs. Ils sont les plus à mêmes d’expliquer ce qu’ils vivent au quotidien et généralement avec spontanéité. En sus, leur parole apporte une certaine crédibilité aux messages clés partagés par l’entreprise.
« Une image vaut mille mots » disait Confucius. Et il avait raison ! Un visuel permet de véhiculer de nombreuses émotions. Ainsi, en un coup d’oeil, votre audience comprendra l’essentiel de votre message.
Selon decriiipt, 9% des français accèdent à un ou plusieurs podcasts par semaine et 8 podcasts téléchargés sur 10 sont intégralement écoutés. Leur principal avantage est qu’ils peuvent être écoutés aisément dans les transports en commun.
Afin d’être référencé, et donc d’être vu par votre cible, la rédaction d’articles est nécessaire. Au-delà de cet aspect, ils donnent la possibilité d’informer votre audience et de diffuser votre actualité.
Le dernier mais non des moindres : le site carrière. Il est l’entrée de votre entreprise, votre sas. Grâce à lui, vos candidats vont pouvoir trouver les informations clés sur votre société : votre activité, vos métiers, votre promesse employeur, vos valeurs et votre culture d’entreprise. A neojobs, nous aidons nos clients à transformer votre site carrière en véritable expérience candidat.
Quel sera alors votre stratégie de brand content ? Dites-le nous en commentaire.
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Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :