La marque à la brique mono chrome ne connait pas la crise… mais des années florissantes. Elle est même devenu numéro 1 mondial du jouet en 2020. Pour attirer des talents à Billund, petite ville au Danemark située à 3 heures de Copenhague. Elle y a construit un siège social : ludique et coloré. Plus de 2000 collaborateurs s’y rassemblent sur 54 000 mètres carré repartis dans 8 bâtiments.
La mission que se donne le groupe Lego est d’inspirer les enfants du monde entier. Ainsi les talents évoluent dans un « environnement ludique et qui inspire créativité et pensée innovante. » Sur le site Carrière, on peut découvrir une promesse employeur orientée sur le fun, l’excitant et l’inspirant ainsi que des opportunités inattendues.
Working at the LEGO Group is more than just fun : it’s exciting, inspiring, and filled with creativity. It’ll spark your imagination every day, and might just inspire you to explore career directions you’d never considered before. There’s a lot to discover, so start here.
https://www.lego.com/en-us/careers/why-join-us/
Deux valeurs sont particulièrement revendiquées par la marque à la brique. Premièrement, l’inclusion sociale « ethnie, genre, langue ou religion » et deuxièmement, l’écologie. De quoi attirer et retenir ses talents.
Le bâtiment est une ode à la brique créée pour inspirer les talents : ingénieurs, marketers… qui font le groupe. Il a été designé pour refléter « les valeurs du groupe et instiller un sentiment de fun ». L’impact de l’architecture et du design d’intérieur… sont des éléments marque employeur parfois négligés et sous-estimés en terme d’image et d’expérience.
Le dernier étage jaune est inspiré de la brique à trous des Legos Technics. Il permet de laisser entrer un maximum de lumière.
Des espaces dédiés aux temps collaboratifs et individuels sont lumineux, modernes et certains fun.
Les salles de réunion se repèrent par leur couleur mono chrome.
Des bonsaïs sont intégrés dans les tables de travail.
Pour changer d’étage, on trouve des escaliers mono-chrome comme la brique mais aussi un toboggan, youhouuuu !
Les installations/mesures écologiques ou végétales sur la campus Lego Group sont :
Cela corrobore parfaitement leur valeur écologique.
Vous aussi vous disposez d’un espace de travail hors du commun ? Faites-nous part de cela via les commentaires ou sur LinkedIn.
Suivez-nous régulièrement sur le blog de neojobs dans notre tour du monde des espaces de travail !
Source : The Lego Group et Anders Suneberg
OFFERT : Découvrez notre livre blanc "La marque employeur décryptée avec simplicité" |
Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :