Nous vous proposons de découvrir notre contenu gratuit téléchargeable. Notre livre blanc marque employeur est rédigé par nos consultants experts. Vous y trouverez des explications sur le concept, des conseils stratégiques et des clés pour convaincre votre direction de se lancer dans l’aventure profitable de la marque employeur 😉
Notre livre blanc marque employeur se divise en 4 parties :
Un cycle à retenir, ses origines, les notions de marque, de promesse, de marque commerciale, cible, messages-clés, canaux d’acquisition…
Marque employeur externe et interne, dimensionner son projet, externaliser ou pas son projet, dimensionner, mesurer son impact…
Le concept, les implications, les bénéfices, le recrutement décalé, la gamification…
Le concept, les étapes, employee advocacy ou salariés ambassadeurs, collabor’acteurs, ambassadeurs du changement…
Télécharger le livre blanc : La marque employeur décryptée avec simplicité.
OFFERT : Découvrez notre livre blanc "La marque employeur décryptée avec simplicité" |
Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :