Marque employeur Disneyland : nouvelle campagne

travailler avec joie disneyland

Et si vous veniez travailler avec Joie ? C’est la nouvelle campagne marque employeur Disneyland !

Joie, qui es-tu ?

Avez-vous remarqué la campagne d’affichage de Disneyland Paris dans le métro et les transports en commun ? Quand on recrute 20 000 personnes en contrat d’apprentissage et de stage, il faut frapper fort. Nous le savons bien chez neojobs, puisque nous travaillons sur la stratégie marque employeur des TPE, PME et grands groupes.

DisneyLand Paris propose aux jeunes talents de rejoindre l’équipe et de travailler avec JOIE. Le jeu de mots était facile, mais il fallait oser entre l’émotion et le personnage. Le connaissez-vous ce personnage, issu du film d’animation Vice versa, sorti en 2015, Disney/Pixar ? Une jeune femme pétillante aux cheveux bleus. Elle est la manager de l’équipe de contrôle des émotions, un brin « chief happiness officer » sur les bords.

Une campagne sur les rails et sur le fil pour travailler avec Joie à Disneyland

Assez délicat après les mouvements sociaux qui ont secoué le Parc à Paris de lancer une campagne marque employeur Disneyland sur le bien-être au travail pour recruter. Le risque ici est d’être accusé de tomber dans le happywhasing. D’autant plus qu’au Quartier Général, les coéquipiers de Joie sont : Peur, Colère et Dégoût et Tristesse. Toutefois, le Parc de la féerie et des sensations fortes a osé. On ne sait pas ce que dit le baromètre social aujourd’hui ni le taux d’engagement des collaborateurs. Ici, l’affiche annonce une belle statistique puisque « 92 % des stagiaires et alternants souhaitent continuer avec nous ».

Des canaux pour toucher les jeunes

Le choix des canaux est pertinent pour toucher une grande majorité de jeunes qu’on peut imaginer véhiculer en transport en commun. Le message est simple et positif et peut attirer l’attention dans les rames et sur le quai. Les couleurs punchy attirent l’œil sur l’affiche : bleu, jaune, blanc et violet. Un QR Code permet de flasher l’affiche et d’atterrir sur le site DisneyCareers conforme aux usages des utilisateurs de smartphones.

Voilà on vous a tout dit sur la nouvelle campagne marque employeur Disneyland !

pixar travailler avec joie disneyland