Mission intégration !

Imaginez, vous avez passé toutes les étapes pour être recruté (envoi de CV et lettre de motivation, entretien(s), embauche) et demain vous intégrez votre nouvelle entreprise. Entrer dans une entreprise, c’est facile, vous passez la porte et vous vous installez à votre bureau. Là où la chose se complique : s’intégrer dans l’équipe et être accepté par vos nouveaux collègues.

integration-copie-1

Tout changement d’environnement nécessite une phase d’observation et d’adaptation. Prenez un moment pour bien saisir la culture de l’entreprise et connaitre les gens qui y travaillent. N’attendez pas que l’on vous donne les informations, il ne tient qu’à vous de les trouver. De plus, en échangeant avec les uns et les autres, vous comprendrez les missions de chacun au sein de la structure, leurs compétences, mais aussi l’ambiance qui y règne. Toutefois, discuter avec vos collègues ne doit pas influencer votre travail et n’oubliez pas que les entreprises ont des règles qu’il faut respecter ; en les ignorant, vous risquez de faire un faux-pas. Retenez que l’environnement professionnel diffère de votre environnement familial et amical, votre comportement doit donc rester professionnel.

Finalement, lorsque vous intégrez l’entreprise, restez vous-même et n’hésitez pas à poser des questions et à prendre des initiatives.

Laisser un commentaire