Diagnostic Marque Employeur

 

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Diagnostic marque employeur : à quoi ça sert ?

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Le positionnement d’une marque est toujours une question sensible pour attirer les bons clients. Positionner son image employeur est tout aussi important pour capter et séduire les meilleurs candidats. C’est pour cela qu’un diagnostic marque employeur est indispensable.

Afin de réaliser un audit marque employeur efficient, il est indispensable de penser à l’ensemble de ces éléments :

  • analyser l’image employeur externe perçue par vos candidats sur vos outils digitaux
  • identifier la promesse employeur vécue par vos collaborateurs en interne
  • déterminer le positionnement de vos concurrents employeurs
  • et surtout… mettre en place un plan d’action avec des objectifs SMART

Combiner l’interne et l’externe est capital afin d’obtenir un diagnostic marque employeur 360 vous permettant d’effectuer des actions correctives et de renvoyer une image transparente et cohérente tout en augmentant votre notoriété.

Découvrez certains de nos clients qui ont testé et adopté nos solutions de diagnostic marque employeur

Audit digital : le diagnostic marque employeur de votre image externe

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Comprendre l’image employeur que votre site carrière et vos réseaux sociaux reflètent est indispensable pour valoriser votre marque employeur.

À chacun de nos diagnostics marque employeur, nous n’avons qu’un seul objectif : vous faire prendre de la hauteur sur vos outils existants et vous proposer un plan d’action pour vous permettre de les valoriser en accord avec vos enjeux RH. Nos audits digitaux vous permettront de vous mettre à la place de vos cibles et de vivre l’expérience que vous proposez sur votre site internet et vos réseaux sociaux. Durant ce diagnostic marque employeur digital, nous vous aidons à :

  • créer des personae de vos candidats cibles
  • identifier les messages qu’ils captent sur vos réseaux sociaux et votre site carrière
  • analyser le positionnement de vos concurrents employeurs
  • mettre en place un plan d’action pour valoriser votre marque employeur externe et vous différencier
incrustation diagnostic marque employeur digital

Audit promesse employeur : le diagnostic interne impliquant vos collaborateurs

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Vos collaborateurs sont les mieux placés pour nous parler de votre promesse employeur. C’est pourquoi, nous vous proposons de les faire jouer en groupe pendant 2 heures afin d’obtenir leurs éléments de langage qui permettront de définir votre promesse employeur.

En 2015, nous avons créé le Lab Promesse Employeur, une méthodologie ludique qui met vos collaborateurs au centre du diagnostic marque employeur interne de votre entreprise. L’objectif est double :

  • vous permettre d’obtenir une image claire de la promesse employeur vécue par vos collaborateurs au quotidien,
  • impliquer vos équipes dans la démarche et en faire déjà des ambassadeurs de votre future valorisation de marque employeur.

Cette méthode vous permettra d’obtenir les marqueurs de votre marque employeur, et nous combinerons cette analyse avec l’audit digital afin de créer un plan d’action pour vous permettre d’améliorer votre notoriété et votre lisibilité en tant qu’employeur.

« Nos experts ont hâte de passer à la loupe votre marque employeur »

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