Communication recrutement repérée sur le net

Lors d’un précédent sondage sur notre page Linkedin, nous vous avions demandé quel type de contenus vous aimeriez. Vous avez été nombreux à manifester un intérêt pour découvrir de nouvelles pratiques RH. Nous gardons donc les yeux ouverts 👀 et les oreilles aux aguets👂 pour vous dénicher des petites pépites. Découvrez 4 exemples de communication recrutement qui nous ont tapés dans l’oeil.

4 exemples de communication recrutement à découvrir

Bonduelle transforme ses boîtes de conserve en outil de communication recrutement

bonduelle communication recrutement

Se servir des emballages pour communiquer n’est pas nouveau. Pourtant, nous voyons rarement des propositions d’offres d’emploi sur notre paquet de pâtes ou notre bouteille de lait.

Il faut se rendre en Amérique du Nord pour apercevoir cette communication recrutement étonnante. Si vous achetez des boites de conserve Bonduelle, vous aperceverez la mention : “Bonduelle vous offre à manger, et un emploi”.

L’objectif était de faire connaitre au plus grand nombre, dans une zone définie, sa recherche de candidats pour ses usines. Pour en savoir plus, Bonduelle Amériques a diffusé une vidéo présentant son action.

Chess.com repère les joueurs les plus assidus et leur propose un emploi

chess.com communication recrutement

Après le succès de la série Queen’s Gambit de Netflix, le nombre de joueurs d’échec a fortement augmenté et de nombreuses plateformes en ont bénéficié. C’est notamment le cas de Chess.com, qui compte près de 66 millions de joueurs, lors de l’écriture de cet article.

Le site prenant de plus en plus d’importance, ils ont eu un fort besoin de recrutement. Pour cela, ils ont mis en place une stratégie de recrutement très intéressante. A l’instar d’Amazon qui glissait dans ses colis des offres d’emploi, Chess.com envoie à ses utilisateurs les plus assidus un email les informant des opportunités d’emploi au sein de leur entreprise.

ICF Habitat pose une devinette aux candidats

icf-habitat-recrutement

ICF Habitat a décidé de mettre au défi ses candidats à l’aide d’une charade. Un moyen simple est efficace pour attirer l’attention et rendre ludique l’expérience des candidats.

Alors, êtes-vous parvenu à déchiffrer la charade ?

Du bacon pour un CV

Un paquet de bacon contre un CV chez Nutrinor | Vidéos | ICI Radio-Canada.ca

Au Canada, pour toucher des candidats qui ne penseraient pas forcément à eux, Nutrinor a mis en place un système de troc : un paquet de bacon contre un CV.

Que pensez-vous de ces différentes communications recrutement ? En avez-vous repéré d’autres ? N’hésitez pas à le partager en commentaire.

Laisser un commentaire