Lors d’un précédent sondage sur notre page Linkedin, nous vous avions demandé quel type de contenus vous aimeriez. Vous avez été nombreux à manifester un intérêt pour découvrir de nouvelles pratiques RH. Nous gardons donc les yeux ouverts 👀 et les oreilles aux aguets👂 pour vous dénicher des petites pépites. Découvrez 4 exemples de communication recrutement qui nous ont tapés dans l’oeil.
Se servir des emballages pour communiquer n’est pas nouveau. Pourtant, nous voyons rarement des propositions d’offres d’emploi sur notre paquet de pâtes ou notre bouteille de lait.
Il faut se rendre en Amérique du Nord pour apercevoir cette communication recrutement étonnante. Si vous achetez des boites de conserve Bonduelle, vous aperceverez la mention : « Bonduelle vous offre à manger, et un emploi ».
L’objectif était de faire connaitre au plus grand nombre, dans une zone définie, sa recherche de candidats pour ses usines. Pour en savoir plus, Bonduelle Amériques a diffusé une vidéo présentant son action.
Après le succès de la série Queen’s Gambit de Netflix, le nombre de joueurs d’échec a fortement augmenté et de nombreuses plateformes en ont bénéficié. C’est notamment le cas de Chess.com, qui compte près de 66 millions de joueurs, lors de l’écriture de cet article.
Le site prenant de plus en plus d’importance, ils ont eu un fort besoin de recrutement. Pour cela, ils ont mis en place une stratégie de recrutement très intéressante. A l’instar d’Amazon qui glissait dans ses colis des offres d’emploi, Chess.com envoie à ses utilisateurs les plus assidus un email les informant des opportunités d’emploi au sein de leur entreprise.
ICF Habitat a décidé de mettre au défi ses candidats à l’aide d’une charade. Un moyen simple est efficace pour attirer l’attention et rendre ludique l’expérience des candidats.
Alors, êtes-vous parvenu à déchiffrer la charade ?
Au Canada, pour toucher des candidats qui ne penseraient pas forcément à eux, Nutrinor a mis en place un système de troc : un paquet de bacon contre un CV.
Que pensez-vous de ces différentes communications recrutement ? En avez-vous repéré d’autres ? N’hésitez pas à le partager en commentaire.
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Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :