Créateur d’entreprise cherche job étudiant

Je me présente, je m’appelle Hugo, 23 ans, originaire de région parisienne et aujourd’hui installé à Grenoble. Je suis étudiant et également créateur d’entreprise. Je développe actuellement un cabinet de recrutement d’étudiants pour les entreprises, spécialisé en missions éphémères à forte valeur ajoutée pédagogique. Ce projet s’appelle NeoJobs, peut-être en avez-vous entendu parler…
Seulement pour développer un projet, il faut un peu d’argent. C’est pourquoi je me suis mis à la recherche d’un job étudiant.

Ma contrainte principale ? Le manque de temps. Et surtout le manque de régularité dans mon emploi du temps. J’ai alors décidé de tenter ma chance dans des agences d’hôtes et d’hôtesses. L’avantage ? Des missions ponctuelles au contact des clients. Représenter une marque et permettre la réalisation d’un événement est une opportunité que je trouve plutôt alléchante.

Recruté dans une agence lyonnaise, mon job commence le Samedi 27 Juillet. Travailler le week-end va me permettre de conserver mes disponibilités pendant la semaine et de gagner de l’argent pour monter mon entreprise. De plus, cette expérience va me permettre d’aiguiser mon contact client. Huit heures debout en costume cravate, ce sera une première pour moi ! Mais d’abord, il faut que je m’imprègne de la culture de la marque et ainsi être prêt dans moins de deux semaines.

À suivre …

Laisser un commentaire