Partenaires commerciaux depuis plus de 5 ans, Celuga, expert en développement de solutions web, neojobs, agence marque employeur, et Niaouli, solution de pilotage et mesure de la marque employeur, consolident leur lien en fondant le groupe Amoono. La synergie de leurs expertises a pour objectif d’enrichir leur champ d’intervention et faciliter la transformation numérique des entreprises notamment dans le domaine des ressources humaines.
La digitalisation est un sujet de fond depuis plusieurs années et particulièrement au niveau des Ressources Humaines. Avec la crise sanitaire, la dématérialisation de certaines tâches s’est accélérée, encourageant les entreprises à mettre en place, plus rapidement, une stratégie de transformation numérique. Pour répondre à cet enjeu et fort de nos années de partenariat, nous avons décidé de réunir neojobs, Niaouli et Celuga en fondant le Groupe Amoono.
« Nous sommes heureux et fiers de regrouper nos trois entreprises et ainsi offrir à nos clients un large choix de prestations favorisant la création de lien entre l’humain et le numérique, le tout en conservant notre flexibilité, notre agilité et notre créativité. » précise Hugo Avale, co-fondateur du Groupe Amoono.
Cette décision fut le fruit d’une constatation simple. Nos différentes missions nous ont amené à combiner nos forces, technique, marque employeur et analytique. Grâce à ces combinaisons, nous avons innové et permis à nos clients de sortir du cadre.
« Améliorer les expériences candidat et collaborateur est notre mission principale chez neojobs et Niaouli. A l’aide de Celuga, nous avons pu proposer à nos clients des solutions digitales adaptées à leurs enjeux, de la formation à l’onboarding en passant par des expériences candidats ludiques et numériques. » indique Margaux Raab, co-fondatrice du Groupe Amoono.
Ainsi, en fondant Amoono, les trois entreprises conçoivent et développent des solutions mêlant marque employeur, gamification, pilotage RH et numérique.
« Amoono sera un véritable accélérateur en termes d’innovation et de proposition de valeurs pour nos client que ce soit d’un point de vue techniques que d’un point de vue RH. » complète Cécilia Tachet, co-fondatrice du Groupe Amoono.
Le Groupe Amoono a pour mission de créer du lien entre l’Humain et le digital. Autrement dit, notre groupe est une agence hybride réunissant développement web, marque employeur et analytique.
Cette union nous permettra d’apporter encore plus de disruption et d’innovation dans les RH ! En sus, elle élargit notre champs d’action. Des enjeux de digitalisation RH ? Des envies d’amélioration de vos solutions digitales RH ? N’attendez plus et contactez-nous !
OFFERT : Découvrez notre livre blanc "La marque employeur décryptée avec simplicité" |
Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :