Les réseaux sociaux, atout ou inconvénient ?

Les réseaux sociaux, c’est toute une histoire, qui peut bien se terminer ou au contraire mal finir. Ils dépendent de ce que vous en faîtes.

bench-chilling-friends-798-826x550

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que les recruteurs sont curieux, ils cherchent à comprendre qui vous êtes, et les réseaux sociaux sont une véritable mine d’or pour eux.

Vous voulez éviter que des photos « compromettantes » soient visibles, vérifiez vos paramètres de confidentialité.

Mais attention ! Ne pensez pas tout de suite que les réseaux sociaux ne peuvent jouer qu’en votre défaveur. Bien au contraire !

Un exemple concret qui vous permettra d’y réfléchir :

Une jeune fille postule pour un poste en communication dans une entreprise. Pendant l’entretien, elle est convaincante et explique qu’elle se tient régulièrement informée de l’actualité du secteur. Ni une ni deux, à la fin de l’entretien, le recruteur retrouve le profil de la jeune fille sur Twitter et constate, qu’effectivement, elle suit des experts du domaine et partage de l’information. Cela a été le petit plus pour embaucher la jeune fille.

Ce que vous devez retenir, c’est que les réseaux sociaux permettent aux recruteurs de mieux cerner votre personnalité et vérifier vos intérêts. Utilisez les réseaux sociaux intelligemment 😉

 

Vous avez des questions ? Posez-les nous en commentaire et nous y répondrons avec plaisir !

Laisser un commentaire