Top 7 des slogans publicitaires vus comme slogans employeurs

Le slogan, phrase courte, accrocheuse et punchy, partageant en un clin d’oeil ce que propose l’entreprise fait partie de la marque commerciale. C’est la cousine germaine de la Marque Employeur en quelque sorte. Pour un petit rafraichissement de votre mémoire, nous vous recommandons l’article Marque Commerciale VS Marque Employeur.

Revenons donc à nos moutons. La Marque Employeur possède, elle aussi, un slogan employeur, plus communément appelé Promesse Employeur. Cette promesse résume de manière synthétique ce que le collaborateur trouvera au sein de l’entreprise.

La similarité entre les 2 slogans nous a encouragé à revoir les slogans publicitaires d’un point de vue employeur. En d’autres termes, comment interprèterions-nous les slogans publicitaires s’ils étaient utilisés en tant que promesses employeurs ?

Slogans publicitaires en slogans employeurs

Nous avons ainsi présélectionné 7 slogans publicitaires connus et analysés sous un angle employeur. Pour découvrir leur historique, n’hésitez pas à visiter cet article Top 7 des meilleurs slogans de marque. Bonne lecture !

 

Parce que nous le valons bien | L’Oréal

Perçu comme promesse employeur, cet apophtegme véhicule des notions fortes. Premièrement, elle met en valeur le collectif. En intégrant l’entreprise, le collaborateur devient un membre de la structure et contribue à son développement. Deuxièmement, il souligne l’épanouissement trouvé au sein de la société ainsi que le mérite d’en faire partie.

 

 

Just do it | Nike

Un sentiment d’impulsivité encourage le candidat à postuler et le collaborateur à oser. Autrement dit, en proposant ce slogan en tant que promesse employeur, l’entreprise véhiculerait une image tournée vers l’entrepreneuriat & la prise de position ou de décision.

 

 

 

 

What else | Nespresso

Cette devise pointe du doigt l’évidence. Que vous soyez candidat ou collaborateur, comment pouvez-vous choisir ou partir dans une autre structure ? L’égérie l’accompagnant ainsi que le ton employé dans les publicités transmettent une notion d’autodérision. On imaginerait ainsi une ambiance détendue mais toutefois sérieuse au sein des équipes.

 

 

 

 

Faire du ciel le plus bel endroit de la Terre | Air France

Ce slogan est très porteur de sens. Pris sous un angle collaborateur, il partagerait un projet ambitieux : la conquête du ciel et sa valorisation. Il reflète ainsi une volonté de soigner le séjour aérien. Voler n’étant pas toujours pour tous une expérience agréable ou stimulante, les employés de Air France ont alors pour mission de changer la donne. Nous vous recommandons l’article de Philippe Avignon sur l’analyse des promesses de Air France.

 

 

C’est beau la vie, pour les grands et les petits | Haribo

Slogan optimiste, il véhicule un message centré sur la joie de vivre et ce qu’importe l’âge. En transposant ce slogan comme promesse employeur, nous imaginons une entreprise tournée vers le bien-être de ses collaborateurs. Rejoindre Haribo signifierait alors de voir le bon côté des choses et de s’y épanouir.

 

 

 

Et ça repart | Mars

 

En lisant ces 3 mots, les premières choses qui nous viennent en tête est que l’entreprise est très active et résiliante. En d’autres termes, on peut imaginer qu’au sein de Mars, une fois un projet terminé, un nouveau arrive. Il n’y a donc pas de place pour l’ennui ou l’inertie. En tant que collaborateur, si nous recherchons une entreprise dynamique, Mars pourrait attirer particulièrement notre attention.

 

 

 

 

I’m Lovin’ it | McDonald’s

 

Dans cet anglais parlé approximatif, McDonald’s souligne l’appréciation du fast-food sur le moment. En traduisant littéralement, cela donnerait : « je suis en train de l’aimer ». Si ce slogan était la promesse employeur du célèbre M jaune, elle signifierait qu’en rejoignant son aventure, nous en aimerions chaque aspect. L’expérience collaborateur serait alors orienté sur l’épanouissement de chacun. Une autre version pourrait ainsi être : aimer ce que vous faîtes.