Tristan nous présente son job étudiant

Voici un nouveau témoignage, celui de Tristan, 24 ans, étudiant à l’ ESC Grenoble :

« Bonjour à tous,

Je me présente, je m’appelle Tristan, je suis étudiant à l’ ESC Grenoble et pour pouvoir mettre un peu d’argent de côté (et oui, il faut bien rembourser l’emprunt !), j’ai travaillé quelques mois en tant que Livreur de sushis.

C’est une expérience qui finalement n’est pas si désagréable. Je pense que j’ai eu de la chance avec mon enseigne car tout le matériel était récent ou de très bonne qualité. Les scooters fonctionnaient impeccablement et les manageurs étaient très à cheval sur la sécurité. En effet, le directeur ne m’a jamais pressé, demandé d’aller plus vite ou de griller des feux rouges (Ce qui est rare dans la livraison !). L’ambiance de travail est assez bonne et les heures sont bien aménagées. Je travaillais quatre fois par semaine avec un total de 20h et j’étais payé au SMIC horaire. Rouler au soleil et livrer des sushis avec le plaisir, c’est plutôt sympa !

Par contre, après quelques mois, la fatigue se fait sentir, les réflexes baissent et on se fait vite peur. De plus, quand la pluie (ou la mousson) arrive… Ça devient plus difficile de faire ce travail sans y aller à reculons. Mais des sushis avec des prix, ça motive !

Je conseille ce boulot plutôt sympa en été et pas pour très longtemps car c’est dangereux et finalement assez épuisant ! Si j’étais vous, j’irai plutôt me trouver un bon job sur www.neo-jobs.fr !  »

Merci beaucoup Tristan pour ton témoignage !

Laisser un commentaire