Vous nous avez demandé sur LinkedIn… plus de Success Stories RH. Alors l’équipe de neojobs vous a concocté une 1ère sélection ! Inspirez-vous de ces success stories RH mais n’oubliez pas de penser en amont à votre stratégie pour rester cohérent 😉
Une toute nouvelle collaboratrice commerciale de TalentSoft a publié une photo sur LinkedIn du pack de bienvenue qui lui a été envoyé à son domicile dans le cadre du télétravail, pains au chocolat compris. Une initiative toute simple de la part de cette collaboratrice probablement future ambassadrice de la marque employeur. Plus de 1500 likes et 57 commentaires obtenus. Une belle viralité générée (naturellement ?) autour de la marque et de l’image de l’employeur du SIRH.
Le groupe bancaire BPCE rassemble 6 établissements : Banque Populaire, Caisse d’Epargne, Natixis, Casden, Crédit Coopératif et Banque Palatine. En février 2015, le groupe lance son compte Twitter dédié au recrutement. Dans le fil de « l’oiseau bleu qui fait tweet tweet », on y trouve des informations sur les métiers et des offres. La ligne éditoriale intègre également du contenu sur les partenariats corporate, comme le Vendée Globe, des chiffres-clés RH pointus (nombre d’alternants recrutés), des initiatives sociétales du groupe (animation de formation pour la négociation salariale), mais aussi des portraits d’étudiants. L’engagement sur les publications est très variable mais le contenu bien ciblé séduit sa cible.
Le groupe Creative, entreprise de services, originaire de Rennes, est expert en technologie avancé dont l’IoT, le Big Data et l’Intelligence artificielle. Sa publication sur LinkedIn a retenu notre attention. A l’occasion de la Semaine de la Sécurité Routière au Travail, le groupe publie sa participation à l’événement ainsi que son engagement pour ses collaborateurs. Communication intéressante et inspirante, si bien-entendu vous êtes engagés contre les dangers au volant pour vos collaborateurs itinérants et sédentaires véhiculés.
neojobs peut vous accompagner pour déployer votre stratégie digitale RH.
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Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :