Une communication marque employeur intrigante

Nous ouvrons toujours grands nos yeux et nos oreilles pour repérer des actions en communication valorisant la marque employeur et pouvant vous inspirer pour la vôtre. C’est ainsi que deux affiches ont particulièrement attiré notre attention. Ne tardons plus et découvrons-les.

A la pêche aux actions de communication marque employeur

Montrer un métier dont on ne se doute pas qu’il existe

communication-marque-employeur-flocage-camion

 

Qu’y-a-t-il de si inspirant ? vous demandez-vous. Deux choses. La première est l’utilisation du véhicule de l’entreprise pour faire passer un message. Effectivement, cette pratique n’est pas nouvelle, mais elle fonctionne et permet de valoriser à moindre coût votre recherche de talents.

Le second élément intéressant de cet affichage est le métier mis en avant. En effet, La Provençale est un grossiste alimentaire au Luxembourg. En lisant ces deux mots, les premiers métiers qui ont dû traverser votre esprit sont les métiers de bouches – boucher, boulanger, poissonnier – ou encore les livreurs. Pourtant, bien d’autres métiers sont proposés dans cette PME de 1200 collaborateurs.

C’est pourquoi, elle a opté pour une image mettant en scène un contrôleur de qualité. Par ailleurs, elle accentue le message de la diversité des profils recherchés en ajoutant le texte : « nous recrutons dans plus de 90 métiers différents ».

 

 

 

communication-marque-employeur-formation

Une communication physique adoptant le langage digital

Après une communication centrée sur le recrutement, passons à une communication centrée sur la formation. La fondation Follereau est une ONG-D luxembourgeoise dont l’engagement est de promouvoir la qualité de vie des communautés africaines les plus vulnérables. Afin de poursuivre sa mission et détectant le manque d’infirmière, la fondation décida de lancer une campagne d’affichage « Oups… erreur 404 » sur les abris de bus. Ce vide blanc et marqué suscite la curiosité et encourage à poursuivre notre lecture.

Au-delà du choix astucieux d’un tel visuel, les mots choisis rappelle l’expérience que nous pouvons vivre lorsqu’une page internet n’est pas accessible ou n’existe tout simplement pas. En employant un vocabulaire du web, la fondation s’adresse directement à sa cible digitale et la projette dans un univers avec lequel elle est familière.

 

Pour d’autres inspirations de ce genre, n’hésitez pas à lire notre article les TOP 3 des best practices.

 

Et vous ? Qu’avez-vous repéré comme communication marque employeur ?