Les superhéros à l’honneur pour une question farfelue en entretien

Après les questions avec un pingouin, une vache ou encore une agrafeuse, nous allons nous attaquer aux superhéros ! Et oui, les recruteurs font preuve d’imagination pour savoir qui vous êtes.

La question WTF de la semaine posée en entretien

Qui, entre Batman et Spiderman, remporterait le combat ?

car-superhero-symbol-batman-large

Cette question a été posée lors d’un entretien pour intégrer l’Université de Stanford. Je suis sûre que vous vous demandez ce que des héros de comics viennent faire là-dedans. Et non, les recruteurs de Stanford ne voulaient pas entamer un débat pour savoir qui est le plus fort des héros.

Pourquoi pose-t-on une question pareille en entretien ?

Au premier abord, si on n’est pas un fan de superhéros, on se dit : « Hum… ok… et alors ? »giphy

Et puis, après mure réflexion, vous vous dîtes qu’elle est posée pour une bonne raison. Et bien oui ! Les recruteurs cherchent à cerner votre capacité à répondre sans avoir toutes les informations. Bien sûr, vous pouvez utiliser vos connaissances en comics, si vous en avez, sinon, essayez d’aborder la chose de manière logique.

D’accord mais je réponds quoi alors ?

Peu importe qui vous choisissez, Batman ou Spiderman, l’important est que vous le justifiez, car si vous ne parvenez pas à dire qui des deux remporte le combat, vous passerez pour quelqu’un d’indécis et de peu sûr de lui. Pourtant, c’est à ce moment-là que vous devez montrer qu’une question aussi farfelue ne vous déstabilisera pas. Enfin, comme dans la réalité vous n’avez jamais toutes les informations, vous vous décidez sur une base peu complète. Ainsi, pour répondre à cette question, c’est à vous de définir le cadre permettant de départager les deux héros.

Deux exemples pour illustrer

Une réponse possible est : « Chacun des superhéros possèdent des capacités pouvant le mettre en position de force vis-à-vis de l’autre. Par exemple, si le terrain où se passe la bataille est plein de bâtiments, Spiderman aura un avantage sur Batman. Donc, posons un cadre où le combat se déroule sur un terrain neutre et que les deux superhéros ont leurs capacités habituelles. Dans ce cas, Batman vaincrait Spiderman car il a bien plus d’expérience et possède des gadgets pouvant l’aider à immobiliser Spiderman ».

Et vous ? Qu’auriez-vous répondu ?

Si vous appréciez la lecture, sachez que d’autres questions WTF ont été traitées ! Il vous suffit de cliquer sur l’une de ces images. Bien sûr, comme toujours, vous pouvez nous donner vos impressions ou partager une question étrange à laquelle vous avez été confronté en commentaire, et partager cet article avec vos proches.

un-pingouin-entre-ds-la-piecemastercardforest-animal-wilderness-fox-large

coffee-cup-mug-desk-largequestion priorité entretienSource : the retail doctor's blog

giphycocotte en papierplane-neojobs

time square

 

373px-Bust_Napoleon_I_of_France

 

Laisser un commentaire