Tout est une question de priorité !

Le recrutement de collaborateurs est un moment primordial pour les entreprises, et ce, quelque soit leur taille ! C’est au cours d’un entretien que tout va se jouer, une décision va être prise, et un nouvel employé va intégrer l’équipe. L’enjeu étant de taille, il ne faut pas se tromper dans le casting. C’est pourquoi, chaque question posée par le recruteur a un but (si vous pensiez qu’elle était posée au hasard, je suis désolée, mais non). Si vous deviez ne retenir qu’une chose de tous les articles sur les questions farfelues c’est : aucune question n’est anodine ! 

La question pour juger votre sens des priorités

Si, lorsque vous vous réveillez, vous avez 2000 emails non lus à traiter et que vous ne pouvez répondre qu’à 300, comment les choisiriez-vous ?

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Ce qui se cache derrière une telle question

Pas évident, n’est-ce pas ? Cette question a pour objectif de comprendre votre sens des priorités. En effet, les mails peuvent vite être chronophages et prendre le pas sur des tâches plus importantes. Il est donc nécessaire de savoir différencier les mails urgents, ceux pouvant être mis en attente et ceux qui relatent les dernières blagues (salasses) ce vos collègues.

Le contexte de l’entretien, élément indispensable pour construire votre réponse

La réponse que vous allez donner dépend du contexte, toujours ! Et oui ! Car si vous postulez pour un cabinet de conseils, il faut que vous preniez de la hauteur et que vous interrogiez le recruteur pour avoir plus d’informations. Par exemple, « s’agit-il de ma boîte mail professionnelle ou privée ? » ou encore « suis-je en vacances à ce moment-là ? ». Je sais, celle-ci peut vous paraitre étrange, mais si vous êtes effectivement en vacances à ce moment-là, vous pouvez mentionner le fait qu’un message automatique a été mis en place. Plus vous définissez le contexte, plus vous pourrez apporter une réponse concise. Pour un cabinet de conseils, ce n’est pas le contenu de la réponse qui compte le plus, c’est le chemin logique vous ayant permis d’en arriver à cette conclusion.

En revanche, si l’entreprise est Dropbox, par exemple, votre réponse devra être précise, car la culture de l’entreprise est la rigueur, avec une pointe d’amusement. Il est donc essentiel que vous montriez votre capacité à vous organiser et à traiter les demandes prioritaires. Une réponse possible ici est : avec les filtres que j’ai mis en place précédemment, les courriels spams seront mis de côté. Pour choisir les mails à traiter en priorité, je regarderai le nom des expéditeurs ainsi que l’objet du mail pouvant être des dossiers en cours. Autrement dit, je trierai les mails en deux catégories en fonction de l’importance des tâches à réaliser et des urgences : urgent et pouvant être mis en attente.

Si vous appréciez la lecture, sachez que d’autres questions WTF ont été traitées ! Il vous suffit de cliquer sur l’une de ces images. Bien sûr, comme toujours, vous pouvez nous donner vos impressions ou partager une question étrange à laquelle vous avez été confronté en commentaire, et partager cet article avec vos proches.

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coffee-cup-mug-desk-largecar-superhero-symbol-batman-largeSource : the retail doctor's blog

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