En me promenant sur les réseaux sociaux, je suis tombée sur une offre de stage en assistant(e) community manager un peu particulière, celle de Boulanger. Après avoir lu le petit descriptif qui accompagnait l’annonce, je me suis dit qu’il fallait absolument que je la partage avec vous.
Dans cette annonce, le vouvoiement n’est pas de rigueur, à bannir lorsque l’on s’adresse à la nouvelle génération et que l’ADN de la marque le permet ! Rappelez-vous, cette dernière a besoin de baigner dans un environnement de travail convivial. Claire en avait parlé dans son article sur la génération Y. Elle avait également évoqué le fait que la génération Y était hyper-connectée. Boulanger n’a pas dérogé à cette règle en mentionnant des youtubers (Cyprien, Norman, Hugo) ou encore en faisant référence au hashtag, gif et poke, bref, différents éléments qui parlent à la nouvelle génération.
Au delà de ces différents aspects, Boulanger n’a pas hésité à utiliser l’humour tout au long de l’offre notamment ici :
Les mentions de la bouilloire et de la photocopieuse sont de petits clins d’oeil à la crainte des étudiants à faire un stage café-photocopieuse (ou thé-photocopieuse en fonction des futurs collègues). Il est donc ici tourné en dérision pour faire comprendre aux candidats que les missions proposées sur papier sont réelles. Pourquoi est-ce que je le précise ? Car beaucoup d’étudiants sont désenchantés après plusieurs jours au sein de la structure.
Au delà de ces pointes humoristiques, l’offre comporte des cas pratiques auxquels l’équipe social média a sûrement dû faire face.
Je vous le disais dans un autre article, le recrutement est le SAS de votre entreprise, il vous permet de montrer aux candidats votre environnement de travail mais surtout vos valeurs. L’annonce d’emploi va être le premier élément visible par vos potentiels candidats, le premier qui va donner le ton, l’ambiance de votre entreprise. Elle est votre appel du pied pour les encourager à postuler.
N’oubliez pas, le candidat est un être humain qui peut être séduit par une bonne communication, il suffit d’appuyer sur les bons boutons 😉
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Nous sommes intervenus lors du forum de recrutements pour alternants annuels du Centre d’Etudes Supérieures Industrielles. Le principal enjeu de cette journée était de diffuser une image positive et originale du CESI, offrir aux entreprises partenaires un moment créateur de lien avec les alternants, tout en permettant de mettre en avant leur personnalité. C’est ainsi que nous avons organisé, en partenariat avec Challenge The Room, pour les alternants et les entreprises partenaires de cette école un escape game. Ce dernier installé dans les locaux du CESI a permis aux étudiants de montrer leur savoir-faire et savoir-être. Une fin heureuse qui aura permis aux 8 Entreprises présentes, de pourvoir les 12 postes proposés.
TÉMOIGNAGE : Solenne Roussel, Responsable Recrutement Transports PEDRETTI (en vidéo)
Vidéo : Recrutement décalé Escape Game – Forum alternance CESI 2017
Le groupe Atlantic, leader européen du confort thermique a entamé une démarche élargie de la refonte de la marque employeur, pour faire face à plusieurs enjeux : fidéliser les collaborateurs, attirer et cibler davantage.
Ainsi, notre accompagnement au sein de ce groupe a pris la forme de 4 diagnostics :